Mercato : un latéral gauche rémois en plan B ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/08/2019 à 08:59
En cas d'échec de la piste Miranda, l'OM pourrait se retourner vers un latéral gauche ivoirien du Stade de Reims.
Sur le point d'aboutir ces derniers jours, le prêt du jeune Barcelonais Juan Miranda à l'OM semble avoir du plomb dans l'aile ce mercredi, suite au refus du Barça d'inclure une option d'achat dans la transaction.
Du coup, L'Équipe relance la possibilité d'un intérêt de l'OM pour le latéral gauche du Stade de Reims Ghislain Konan (23 ans). Pour le quotidien sportif, Andoni Zubizarreta apprécie le profil de l'international ivoirien (8 sélections), sur lequel l'OM s'était déjà penché lorsqu'il évoluait au Vitoria Guimarães, au Portugal.
Formé à la célèbre académie de l'ASEC Mimosas, Ghislain Konan est un contre-attaquant puissant et rapide et présente l'avantage de ne pas encore être trop cher (estimé à 5 M€ par le site Transfermarkt), bien que sous contrat jusqu'en 2022. Longtemps blessé en fin de saison dernière, il n'a pu disputer que 20 matches de Ligue 1 avec le club champenois. En revanche, l'OM devra se montrer convaincant avec les dirigeants rémois qui ont affiché récemment leur intention de ne pas laisser partir leur latéral gauche.
OM – Mercato : Reims lâche sa réponse pour Ghislain Konan https://t.co/TIvS6XWxi0 pic.twitter.com/YwQjvjHFhE
— Eurofoot (@Eurofoot5) August 15, 2019