OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato : un défenseur US toujours dans le viseur de l'OM ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/11/2019 à 11:38

Mercato : un défenseur US toujours dans le viseur de l'OM ?Mercato : un défenseur US toujours dans le viseur de l'OM ?

Déjà approché l'été dernier, Aaron Long intéresserait toujours l'OM.

L'été dernier, alors que l'OM cherchait un défenseur central afin de pallier les départs de Rami, Hubocan et Abdennour, Andoni Zubizarreta s'est finalement fixé sur Alvaro Gonzalez, une très bonne pioche recrutée à Villarreal en prêt avec option d'achat automatique. Mais, il semblerait que la cellule recrutement de l'OM soit toujours en recherche d'un axial, peut-être parce que Bouba Kamara a été replacé avec succès au milieu du terrain par André Villas-Boas. En effet, selon les informations de Sky Sports, l'OM serait encore intéressé par l'international américain Aaron Long (27 ans) pour le mercato hivernal, qui évolue actuellement au New York Red Bulls et compte 14 sélections avec les USA.

En juillet dernier, le spécialiste de la MLS Arnaud Salas décrivait Aaron Long au Phocéen dans des termes très élogieux : "C'est un défenseur que j'aime beaucoup. Il a été élu meilleur défenseur de la MLS la saison dernière. Un grand gabarit très solide dans les duels, un vrai défenseur central, même s'il peut encore progresser dans la relance. Il peut même dépanner à gauche, ce qu'il a fait avec succès à plusieurs reprises avec son club. À son âge, il peut encore progresser et c'est ce qui le rend intéressant". À l'époque, Francfort, West Ham, Rennes et Lyon le suivaient également. Des offres concrètes étaient même tombées en provenance de Premier League, comme Aaron Long l'avait lui-même reconnu dans la presse américaine : "Je ne sais pas quand je vais partir, ni où je vais aller. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a des offres et que le club les a repoussées jusqu'à présent. Mais, je compte bien partir à l'étranger pour franchir un nouveau palier".

Estimé à 1.5 M€ par le site Transfermarkt, il disposerait d'une clause libératoire au NY Red Bull de 5 M€. Southampton semble toutefois le mieux placé pour l'accueillir cet hiver.