Mercato : un chèque intéressant pour l'OM grâce à Maxime Lopez ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/05/2023 à 17:33
Maxime Lopez pourrait remplir les caisses de l'OM. Selon RMC Sport le milieu intéresse plusieurs clubs européens et Marseille pourrait prendre quelques millions grâce à un pourcentage de 30% sur la plus-value.
Marseillais pur souche, Maxime Lopez a été formé à l'OM avant de partir en 2020 du côté de Sassuolo en prêt avant d'être vendu au club italien la saison suivante pour la somme de 2,5 millions d'euros. Selon RMC Sport, le milieu de 25 ans serait pisté par le FC Séville, la Lazio Rome ainsi que le champion de Serie A : Naples. Sans oublier Brighton, à l'affût depuis l'hiver dernier.
Si l'ancien Olympien venait à quitter Sassuolo, cela profiterait financièrement à l'OM. En effet, un pourcentage de 30% sur la plus-value avait été ajouté par les dirigeants marseillais, lors de la transaction effectuée avec le club transalpin le 1er juillet 2021. Toujours selon RMC Sport, le prix de Lopez serait compris entre 15 et 20 millions d'euros. De ce fait, l'Olympique de Marseille pourrait toucher entre 4,5 et 6 millions d'euros sur une éventuelle vente.
Sous la tunique de Sassuolo, Maxime Lopez a joué 95 matchs avec 4 buts et 2 passes décisives à son compteur. Cette saison il a été suspendu 3 fois par le championnat italien pour accumulation de cartons jaunes, il en a reçu 11 en 27 matchs de Serie A. Pour rappel son contrat arrivera à expiration en juin 2025.