Mercato : un avant-centre ou deux milieux offensifs ? L'OM hésite...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/01/2023 à 15:00
Suarez prêté, Gerson transféré, Harit blessé : l'OM doit en priorité se renforcer sur le plan offensif au mercato d'hiver. Sous quelle forme ?
Alors que le mercato d'hiver est désormais ouvert depuis le début du mois de janvier, les intentions de l'OM pour renforcer le secteur offensif ne sont pas encore clairement fixées. Selon RMC Sport, devant la difficulté à recruter lors de la fenêtre hivernale un avant-centre confirmé, les dirigeants marseillais viseraient plutôt deux milieux offensifs.
Une stratégie qui a fait réagir sur le plateau du Talk Show hier soir : "Je prendrai un avant-centre quoiqu'il arrive, au moins pour le nombre" lance Karim Diouf, qui rappelle que l'OM a perdu Luis Suarez et qu'Alexis Sanchez serait mieux un cran plus bas. Ce qui laisse Bamba Dieng en pole pour occuper le poste en pointe. "Il faut lui donner de la confiance, insiste Idriss Kasmi. Certes il a encore du déchet devant le but, mais il presse, il prend beaucoup plus les ballons de la tête qu'on ne le croit, et surtout il multiplie les appels. Avec derrière lui Payet et Sanchez qui peut très bien faire le rôle de Guendouzi, il pourrait profiter des espaces créés".
Le ticket Sanchez-Dieng-Payet a donc la cote, avec l'idée d'y apporter un renfort supplémentaire. "C'est juste dommage qu'on ait de nouveau ce débat sur l'avant-centre alors que l'avant-centre, on l'avait avec Milik" regrette pour sa part Franck Conte, sans pour autant ouvrir la porte à un retour du Polonais. "Tout le monde voit Dieng, mettons-le et déchargeons Sanchez du gros pressing qu'il doit faire en pointe."
Quid alors du renfort offensif souhaité ? "Dans l'idéal, on voudrait un avant-centre titulaire, mais on a été habitué aux transferts d'appoint surtout l'hiver, donc là si l'OM recrute un avant-centre capable de rentrer dans la rotation on serait déjà très heureux" conclut Idriss Kasmi.