Mercato : très compliqué pour Boulaye Dia
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/12/2019 à 12:00
L'OM serait intéressé par l'attaquant de Reims, mais...
Au même titre que son équipe de Reims, Boulaye Dia a tout pour plaire. Jeune (il vient d'avoir 23 ans), celui qui jouait encore en amateur il y a un peu plus d'un an éclate au grand jour cette saison avec l'épatante formation de David Guyon. Puissant, rapide et doué devant le but, c'est d'ailleurs lui qui avait été le bourreau de l'OM lors du match d'ouverture perdu face aux Champenois (0-2) avec un but et une passe décisive. De quoi attiser l'appétit de nombreux clubs en France et à l'étranger, et notamment celui de l'OM lors de ce mercato d'hiver, comme l'affirmait L'Équipe il y a une semaine.
Un profil idéal pour l'avenir, et déjà très performant
Évidemment, compte tenu du profil de Boulaye Dia, il s'agirait d'une très bonne idée de la part des recruteurs olympiens. D'une part, l'OM semble un peu léger en pointe cette saison avec le seul Pipa Benedetto comme avant-centre titulaire. En cas de blessure de l'Argentin, il y a évidemment Valère Germain (son gril en vidéo), voire Marley Aké, mais un élément immédiatement performant comme Dia serait un vrai plus dans les plans d'André Villas-Boas. D'autre part, il y a aussi le fait que l'OM comptera de nombreux joueurs en fin de contrat en juin 2021, et que l'arrivée dès maintenant de jeunes joueurs à fort potentiel serait un très bon signe pour l'avenir. Reste maintenant à savoir si le Stade de Reims est prêt à de déplumer cet hiver avec la vente d'un de ses meilleurs éléments, et ça, c'est beaucoup moins sûr.
Mais Reims n'a pas du tout l'intention de le vendre cet hiver
En effet, si l'OM observe effectivement Boulaye Dia de près - comme d'autres jeunes attaquants - les Rémois ne sont pas vraiment enclins à faire une fleur aux recruteurs olympiens. Selon nos informations, le président Jean-Pierre Caillot n'a pas du tout l'intention de vendre Dia cet hiver, d'autant que son club se porte très bien et n'a pas besoin d'argent après les ventes d'Édouard Mendy à Rennes et de Björn Engels à Aston Villa l'été dernier. Au contraire, les deux parties sont actuellement en discussion pour une prolongation et une revalorisation dans les semaines qui viennent, alors que Boulaye Dia est sous contrat jusqu'en juin 2022. Pas de quoi fermer définitivement le dossier si l'OM le veut vraiment, mais l'opération parait vraiment compliquée...