OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato : Thomasson, une cible de choix pour l'OM ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/04/2020 à 01:00

Mercato : Thomasson, une cible de choix pour l'OM ?Mercato : Thomasson, une cible de choix pour l'OM ?

Le milieu offensif strasbourgeois serait suivi de près par l'OM.

Ce n'est un secret pour personne, l'OM va devoir faire preuve d'ingéniosité cet été pour recruter, compte tenu de ses difficultés financières. On a déjà largement évoqué la possibilité de prêts pour renforcer l'effectif à moindre coût, mais cette solution concerne essentiellement le court terme avec des joueurs en mal de temps de jeu dans leurs clubs et qui ont besoin de se montrer. L'autre possibilité concerne les bons coups à faire sur des joueurs en fin de contrat, mais les meilleurs d'entre eux ne sont pas nombreux et souvent déjà "bookés" par de grands clubs avec de très gros salaires à la clé. Enfin, il y a le filon de ceux qui verront leur bail se terminer dans un an, et ils sont souvent les plus intéressants. C'est le cas du milieu offensif du RC Strasbourg Adrien Thomasson (26 ans), auteur d'une très belle saison en Alsace et qui aurait éveillé l'intérêt d'André Villas-Boas, comme l'affirmait jeudi France Football.

"Pour l'OM comme pour Lille, c'est le joueur de complément idéal qui peut même se faufiler dans le onze de départ à un tarif peu élevé"

Un intérêt pas vraiment étonnant, sachant que le joueur formé à Evian-Thonon arrive aujourd'hui à maturité et fait partie des plus belles révélations de la saison. Milieu offensif de formation, Adrien Thomasson peut évoluer dans l'axe et sur les deux côtés et dispose d'une patte gauche très précise qui lui a permis d'inscrire dix buts et de donner trois passes décisives avec l'équipe très bien dirigée par Thierry Laurey. Un coach qui a eu le nez d'aller le chercher gratuitement à Nantes à l'été 2018. Depuis, le franco-croate (il dispose de la double nationalité) s'est révélé comme un élément essentiel du Racing, au point d'avoir été cité par AVB avant la victoire de l'OM face à Strasbourg en coupe de France (3-2). "J'aime beaucoup ce joueur", avait reconnu le coach olympien avant la rencontre. Thomasson n'avait, d'ailleurs, pas été insensible au compliment : "Je ne m’y attendais pas, mais ça m’a fait très plaisir. J’aime beaucoup ce coach qui fait un travail magnifique à l’OM. Entendre ça de la part d’un bon entraîneur, ça donne envie de bosser encore un peu plus, ça m’a donné un bon coup de boost". De quoi imaginer que cet intérêt de l'OM ne le laisse pas insensible, lui qui considère la saison prochaine comme "un tournant" dans sa carrière et qui compte bien rejoindre "un club ambitieux pour jouer la coupe d'Europe". Attention tout de même, car Lille fait aussi partie de cette catégorie, et les Nordistes sont aussi très intéressés. "C'est normal, explique au Phocéen un recruteur de Ligue 1. Pour l'OM comme pour Lille, c'est le joueur de complément idéal qui peut même se faufiler dans le onze de départ à un tarif peu élevé. Je pense qu'il y aura même plus de monde sur le coup".

Estimé à 6,5 M€ par le site Transfermarkt, Adrien Thomasson pourrait valoir moitié moins compte tenu de sa situation contractuelle. À ce prix-là, l'OM a effectivement tout intérêt à se pencher sur le dossier, surtout s'il est amené à perdre un Florian Thauvin ou un Maxime Lopez dans des secteurs de jeu où le Strasbourgeois peut évoluer indifféremment. Une vraie bonne idée pour un joueur de complément à un tarif abordable.