Mercato : "Si l'OM tente Beye, je ne tombe pas de ma chaise"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/05/2024 à 19:47
Dans l'After Foot sur RMC, Daniel Riolo a évoqué la piste Habib Beye au poste d'entraîneur de l'OM la saison prochaine.
La mission de 100 jours de Jean-Louis Gasset à l'OM s'est achevée dimanche dernier au Havre. Désormais, la direction marseillaise se concentre sur le choix du nouvel entraîneur pour la prochaine saison. Paulo Fonseca est la priorité de Pablo Longoria, mais selon L'Équipe, l'AC Milan serait en pole position pour le recruter. Cependant, rien n'est encore décidé, car au sein du club lombard, Fonseca ne fait pas l'unanimité, notamment auprès de Zlatan Ibrahimović, qui lui préfère Mark van Bommel. Les autres pistes envisagées sont celles menant à Sergio Conceição et à Matías Almeyda. Conceição ne semble pas privilégier l'OM, préférant un club de haut niveau capable de viser la Ligue des champions. Almeyda, quant à lui, a déjà affronté l'OM en Europa League avec l'AEK Athènes et est très apprécié par le président marseillais. Une chose est certaine, l'OM veut éviter de répéter les erreurs de l'année dernière et souhaite nommer son futur entraîneur avant la fin du mois.
La priorité de Longoria reste Fonseca mais le club est désormais prudent, refroidi par la concurrence et lentourage nébuleux du Portugais.
Massilia Zone (@MassiliaZone) May 20, 2024
Almeyda et Conceicao sont dans le viseur même si ce dernier privilégie un club qui vise la victoire en C1.
(@lequipe) pic.twitter.com/45BcbomUga
Rarement évoqué dans les rumeurs, Habib Beye semble cependant intéressé par le poste d'entraîneur du club olympien pour la saison à venir. "C’est le club qui m’a procuré le plus d’émotions depuis mon enfance. J’en ai été le capitaine. Si l’OM m’appelle, j'y vais en courant ! Je n’ai aucun problème à le dire. (...) Pour l'instant, je ne suis pas en train de dire que j'ai la ferme intention de contacter Mehdi (Benatia, conseiller sportif de l'OM), que je connais très bien, pour lui dire : "Prends-moi s'il te plaît !" Ce n'est pas ainsi que ça se passe dans la vie. Si une rencontre se présente, si le club exprime son intérêt et si l'opportunité se présente pour travailler ensemble, ce serait fantastique !", a-t-il confié lors d'une interview avec nos confrères de L'Équipe.
Habib Beye :
Actu Foot (@ActuFoot_) May 10, 2024
« Je me sens prêt à aller en Ligue 1. , !
Les gens disent que je n'ai pas d'expérience. Beaucoup de nouveaux entraîneurs n'en ont pas non plus. J'ai l'impression que cette question, on se pic.twitter.com/x9M3jiS8Em
Un choix que serait prêt à faire Daniel Riolo, éditorialiste à RMC, dans l'émission l'After Foot. "Demain, si tu me dis, on tente Habib Beye, je ne suis pas surpris. Pourquoi pas ? Il connaît l’environnement. On a pris un entraîneur à poigne, Gattuso, échec, on a pris Marcelino, qui a une bonne réputation en Espagne, catastrophe. Si tu arrives à avoir Fonseca, très bien, mais pour l’instant, il ne veut pas venir et attend d’autres offres. Vas-y à fond sur un mec qui a envie de venir et qui rêve de venir (…) Je ne vois pas de contre-indication majeure à tenter l’expérience Habib Beye à l’OM", a-t-il expliqué.
@DanielRiolo: "Habib Beye à Marseille Je me dis pourquoi pas. Il connaît l'environnement, dans la communication avec les joueurs, il sera bon, dans la gestion du contexte aussi. Je ne vois pas en quoi il ne serait pas apte" pic.twitter.com/FXnpD1jycr
After Foot RMC (@AfterRMC) May 20, 2024