OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato : "Si l'OM tente Beye, je ne tombe pas de ma chaise"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/05/2024 à 19:47

Mercato : "Si l'OM tente Beye, je ne tombe pas de ma chaise"Mercato : "Si l'OM tente Beye, je ne tombe pas de ma chaise"

Dans l'After Foot sur RMC, Daniel Riolo a évoqué la piste Habib Beye au poste d'entraîneur de l'OM la saison prochaine.

La mission de 100 jours de Jean-Louis Gasset à l'OM s'est achevée dimanche dernier au Havre. Désormais, la direction marseillaise se concentre sur le choix du nouvel entraîneur pour la prochaine saison. Paulo Fonseca est la priorité de Pablo Longoria, mais selon L'Équipe, l'AC Milan serait en pole position pour le recruter. Cependant, rien n'est encore décidé, car au sein du club lombard, Fonseca ne fait pas l'unanimité, notamment auprès de Zlatan Ibrahimović, qui lui préfère Mark van Bommel. Les autres pistes envisagées sont celles menant à Sergio Conceição et à Matías Almeyda. Conceição ne semble pas privilégier l'OM, préférant un club de haut niveau capable de viser la Ligue des champions. Almeyda, quant à lui, a déjà affronté l'OM en Europa League avec l'AEK Athènes et est très apprécié par le président marseillais. Une chose est certaine, l'OM veut éviter de répéter les erreurs de l'année dernière et souhaite nommer son futur entraîneur avant la fin du mois.

Rarement évoqué dans les rumeurs, Habib Beye semble cependant intéressé par le poste d'entraîneur du club olympien pour la saison à venir. "C’est le club qui m’a procuré le plus d’émotions depuis mon enfance. J’en ai été le capitaine. Si l’OM m’appelle, j'y vais en courant ! Je n’ai aucun problème à le dire. (...) Pour l'instant, je ne suis pas en train de dire que j'ai la ferme intention de contacter Mehdi (Benatia, conseiller sportif de l'OM), que je connais très bien, pour lui dire : "Prends-moi s'il te plaît !" Ce n'est pas ainsi que ça se passe dans la vie. Si une rencontre se présente, si le club exprime son intérêt et si l'opportunité se présente pour travailler ensemble, ce serait fantastique !", a-t-il confié lors d'une interview avec nos confrères de L'Équipe.

Un choix que serait prêt à faire Daniel Riolo, éditorialiste à RMC, dans l'émission l'After Foot. "Demain, si tu me dis, on tente Habib Beye, je ne suis pas surpris. Pourquoi pas ? Il connaît l’environnement. On a pris un entraîneur à poigne, Gattuso, échec, on a pris Marcelino, qui a une bonne réputation en Espagne, catastrophe. Si tu arrives à avoir Fonseca, très bien, mais pour l’instant, il ne veut pas venir et attend d’autres offres. Vas-y à fond sur un mec qui a envie de venir et qui rêve de venir (…) Je ne vois pas de contre-indication majeure à tenter l’expérience Habib Beye à l’OM", a-t-il expliqué.