Hiroki Sakai, le latéral droit de l'OM, a tapé dans l'oeil du staff de Tottenham.
Depuis quelques heures, et la fin du rassemblement avec l'équipe nationale du Japon, Hiroki Sakai est officiellement en vacances.
La régularité des performances du latéral de l'OM depuis plusieurs saisons ne laisse pas insensibles certaines écuries. Sky Sports dévoile ainsi que Tottenham garderait un oeil sur le joueur japonais. Si pour l'heure, Sakai n'est pas la priorité des Spurs, il a séduit Pochettino et son staff, qui étudient également d'autres possibilités. L'âge de Sakai (29 ans) serait cependant un obstacle, le club de Premier League cherchant un joueur plus jeune. Pochettino souhaite renforcer un secteur de jeu où Kieran Trippier et Serge Aurier ne lui ont pas donné entière satisfaction. La somme de 10 millions d'euros est évoquée pour l'arrière droit marseillais.
Sakai, sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2021, discute actuellement d'une prolongation. Si en football, on n'est jamais sûr de rien, Sakai avouait il y a peu se sentir bien à Marseille. Il semble peu probable de voir un élément "qui représente l'ADN marseillais" comme l'expliquait Jacques Bayle lors des grils de fin de saison (voir en vidéo), faire ses valises cet été.