OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato : quelle dernière ligne droite pour les concurrents de l'OM ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/01/2023 à 15:00

Mercato : quelle dernière ligne droite pour les concurrents de l'OM ?Mercato : quelle dernière ligne droite pour les concurrents de l'OM ?

Le point sur le mercato hivernal des concurrents de l'OM. Focus sur les principaux mouvements effectués et ceux attendus.

Au PSG il manque du monde devant...

Le mercato du PSG est loin d'être terminé. Si aucune signature n'a encore été enregistrée, Milan Skriniar, pourrait être la première arrivée. Dans un entretien avec la fédération slovaque le défenseur central affirme avoir un accord avec le club de la capitale. Christophe Galtier aurait aussi montré une volonté d'un renfort offensif suite au départ de Sarabia. Aucun nom précis n'a filtré. Visiblement les trois "fantastiques" sont insuffisants...

Peu de mouvements à Lens

Le mercato hivernal est calme du côté du RC Lens. L'équipe tourne bien et est deuxième en championnat. Seul Adrien Thomasson pour quatre millions d'euros s'est engagé chez les Sangs et Or. Aucun départ n'a été acté, cependant d'après Jeune Fouteux, Kevin Danso intéresserait Newcastle.

D'après les informations de Foot Mercato, Formose Mendy, défenseur central d'Amiens (L2) de 18 ans serait la seule piste d'ici la fin du mercato. Monaco le piste également. 

L'AS Monaco renfloue ses caisses

Monaco a connu quatre départs cet hiver, surtout celui de Benoît Badiashile contre 38 millions d'euros. L'heure n'est plus beaucoup aux départs d'ici cette fin de mercato de mi-saison. Pour l'instant, il n'y a eu aucune arrivée en Principauté.

Rennes remplace Terrier 

Le Mercato de Rennes est calme. Seul Karl Toko Ekambi est arrivé en Bretagne en provenance de Lyon, sous la forme de pré-payant de 1,5 million d'euros. Une offre de transfert aurait été transmise à Monaco pour Maghnes Akliouche. D'après Foot Mercato une offre de cinq millions aurait été repoussée dernièrement. Quant aux départs, rien n'est envisagé.

Lorient recrute intelligemment 

Lorient a réalisé une très grosse vente avec le départ de Dango Ouattara à Bournemouth pour plus de 25 millions d'euros, en attendant un deuxième départ majeur, celui de Terem Moffi à Nice.

Du côté des arrivées, Bamba Dieng est venu renforcer l'attaque contre 8 millions d'euros. Romain Faivre débarque quant à lui sous forme de prêt payant d'1,5 million. Le mercato des Merlus est loin d'être terminé.

Hiver doux à Lille

Le LOSC n'aura pas changé grand chose dans ses plans. Une seule arrivée, libre : Benoît Costil. Au niveau des départs, l'ancien Marseillais Isaac Lihadji est parti pour la D2 anglaise.

Du mouvement pour les Gones

Lyon n'est pas encore redevenu un concurrent pour le podium, mais a été plutôt actif sur le marché. Au niveau des arrivées, Jeffinho jeune espoir brésilien s'est engagé (sous forme de prêt pour l'instant), tout comme Dejan Lovren pour deux millions en provenance du Zénit. 

Au niveau des départs, Malo Gusto a été vendu 30 millions à Chelsea, mais reste jusqu'à la fin de la saison. Actuellement il est revenu sous forme de prêt pour la fin de saison. Toko Ekambi et Faivre ont été prêtés respectivement à Rennes et à Lorient. Le mercato n'est pas terminé pour eux non plus.