Mercato : pourquoi Maxime Lopez est tentant pour les gros clubs de Série A
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/04/2022 à 12:42
Maxime Lopez a franchi un cap dans son club et séduit quelques gros clubs italiens.
L’ancien milieu de l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez, est devenu un atout essentiel dans le milieu de terrain de Sassuolo. Prêté par l’OM en octobre 2020, le club italien a décidé de lever l’option d’achat en avril 2021. Depuis, les performances du minot formé à Marseille ne cessent d’impressionner en Série A et font de lui un joueur courtisé.
Johann Crochet, spécialiste du football italien pour RMC Sport, explique cette montée en puissance du jeune milieu : "Il est sur un très haut niveau de performance. Il régule le jeu de cette équipe avec sa qualité technique. Il prend également une vraie dimension physique. A Marseille, il ne l’avait pas et il était positionné parfois ailier droit. L’administrateur délégué de Sassuolo a été questionné sur les joueurs comme Scamacca, Frattesi, Berardi… Des joueurs très courtisés. Il fait une première réponse, mais il dit ensuite : vous savez quel est le joueur le plus courtisé ? Ce ne sont pas ceux que vous avez cités, c’est Maxime Lopez. Ce n’est pas pour rien que des clubs s’intéressent à lui. Et notamment des clubs du côté de Rome".
L’administrateur délégué de Sassuolo dont parle notre confrère est Giovanni Carneval. Il avait effectivement évoqué dernièrement dans la Gazetta dello Sport la situation de Maxime Lopez : "Il y a un chiffre de base qui s’applique à tous nos meilleurs joueurs : il commence à 30M€", avait-il ajouté. L'OM pourrait réaliser un joli coup en cas de transfert de Maxime Lopez cet été.