OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato : pour Luis Henrique, ça ne pouvait être que l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/09/2020 à 10:43

Mercato : pour Luis Henrique, ça ne pouvait être que l'OMMercato : pour Luis Henrique, ça ne pouvait être que l'OM

L'agent de Luis Henrique, la nouvelle recrue de l'OM, explique la décision de son poulain de rejoindre le club marseillais.

Vendredi, l'OM a officialisé le transfert de Luis Henrique. Le Brésilien devient ainsi la quatrième recrue estivale olympienne.

Dans le Canal Football Club, l'agent du néo-Marseillais, Cristiano Manica, a expliqué que pour son joueur, l'OM était la seule destination envisageable : "Marseille représentait une opportunité unique pour lui qui est encore un gamin ! Une opportunité vraiment spéciale. Ça ne pouvait pas être un autre club en France. Ça devait être Marseille. Tout a été mis en oeuvre pour réaliser ce transfert."

Également interrogé par la chaine cryptée, l'ancien défenseur de l'OM Demetrius Ferreira, désormais formateur au Brésil, explique qu'il faudra être patient avec le Brésilien : "Il ne faut pas trop lui mettre de pression. On le compare à Garrincha. C'est quelqu'un d'exceptionnel, il a les qualités, mais il faut lui donner du temps."

De son côté, André Villas-Boas a détaillé en conférence de presse (voir en vidéo) le rôle qu'il entendait confier à son nouveau joueur : "On pense qu'il a des caractéristiques différentes, qui font qu'il peut jouer comme un numéro neuf. Mais il doit encore prendre cette position. C'est un peu comme Marley Ake, qu'on met comme ailier, et qui a fini comme attaquant pour moi. C'est un joueur formé sur les côtés, qui a les caractéristiques pour jouer numéro neuf. Il peut jouer dans différentes positions, je vais regarder comment il est, les notions qu'il a encore besoin d'apprendre. Sur le talent, on n'a pas de doute. Avec lui, on peut toujours faire une rotation, comme avec Valère et Marley. Il nous faut un peu de temps pour savoir où il peut être le meilleur. Il a du talent, de la profondeur, les dribbles. On ne peut pas dire qu'il soit très différent de ce que l'on a déjà. Il n'a pas une chose précise qui manque aux autres. C'est un joueur d'attaque, avec une capacité de dribbles, de frappe. Après, il y a des choses à travailler. La capacité psychologique, la pression. Mais c'est un talent en attaque."


Sur le même sujet : L'OM va présenter Luis Henrique