Mercato : on reparle du chassé-croisé Strootman/Nzonzi
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/04/2020 à 14:51
La Roma songerait à récupérer Kévin Strootman.
L'été dernier, la possibilité d'un échange entre Kévin Strootman et Steven Nzonzi circulait de l'autre côté des Alpes. Le milieu de terrain de la Roma n'est pas arrivé à convaincre depuis son transfert en provenance du FC Séville à l’été 2018. Aussi, la direction romaine avait émis l'hypothèse d'un chassé-croisé avec Kévin Strootman, qui a porté les couleurs du club de la Louve entre 2013 et 2018.
Au final, le deal n'a pas abouti, et Nzonzi a pris la direction de Galatasaray, en prêt. Après six mois compliqués en Turquie, retour à l'expéditeur pour le champion du Monde, qui a finalement pris dans la foulée la direction de Rennes lors du mercato d'hiver. Si Nzonzi est prêté pour six mois avec une option d'une année supplémentaire, la Roma ne souhaiterait pas que son joueur reste Bretagne. Et pour cause, le club de Serie A envisagerait de revenir à la charge pour Strootman, en proposant Nzonzi dans la transaction, comme le dévoile Calciomercato24.com.
Acheté 25 millions d'euros à la Roma lors de l'été 2018, Strootman est actuellement un des plus gros salaires de l'effectif marseillais. Côté terrain, le Néerlandais a joué par intermittence cette saison, André Villas-Boas lui préférant régulièrement Boubacar Kamara dans un rôle de sentinelle.