Mercato OM : Wahi de plus en plus proche de Francfort !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/01/2025 à 16:32
Selon les informations de Foot Mercato et de RMC Sport, un accord aurait été quasiment trouvé entre toutes les parties pour le transfert de Wahi à Francfort.
L’avenir d’Elye Wahi à l’Olympique de Marseille semble s’écrire en pointillés. "Pour l’instant, il n’y a rien. On verra dans les prochaines semaines. Il ne sera pas là dimanche car il est encore blessé. Son absence nous a pesé cette semaine", déclarait Roberto De Zerbi en conférence de presse avant la rencontre face à Strasbourg. Mais derrière cette prudence affichée, le dossier est bien plus avancé qu’il n’y paraît. D’après les informations de Foot Mercato et de RMC Sport, un accord est quasiment bouclé entre l’OM et l’Eintracht Francfort pour le transfert de l’attaquant de 22 ans. Recruté l’été dernier pour 25 millions d’euros en provenance du RC Lens, Wahi n’a pas totalement répondu aux attentes, affichant un bilan mitigé de 3 buts et 1 passe décisive en 13 matchs de Ligue 1. Son intégration dans le collectif marseillais a été laborieuse, et la comparaison avec Neal Maupay, jugé plus en phase avec ses partenaires, ne joue pas en sa faveur.
EXCL : #Bundesliga |
Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 20, 2025
Accord quasiment trouvé entre l'OM, Francfort, et Élye Wahi
Quelques détails à régler avant la finalisation
L'attaquant français devrait signer dans les prochaines jours avec Francfort @footmercato pic.twitter.com/0FNRlgiiPM
Accord entre Elye Wahi et Francfort
Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 20, 2025
Les Allemands ont déjà envoyé une offre à Marseille. Négociations en cours pic.twitter.com/rmhioHyUwP
Francfort frappe fort sur le marché
Si l’OM espérait encore voir Wahi monter en puissance, l’offre alléchante de l’Eintracht Francfort a changé la donne. Le club allemand, qui s’apprête à vendre Omar Marmoush à Manchester City pour environ 80 millions d’euros, veut réinvestir une partie de cette somme pour remplacer l’international égyptien. Spécialiste des paris sur les talents de Ligue 1, Francfort a jeté son dévolu sur Wahi, dont la cote reste élevée sur le marché.
Les dirigeants marseillais, soucieux de rééquilibrer leurs finances, ont été séduits par la proposition financière de Francfort, proche du montant initial investi d'après les révélations de nos confrères. Ce départ inattendu oblige l’OM à revoir ses plans pour l’attaque, où Neal Maupay reste la seule option expérimentée. Si Robinio Vaz Te et Rowe peuvent apporter des solutions temporaires, le club phocéen pourrait être contraint de recruter pour pallier cette perte en vue de la deuxième partie de saison.