Mercato OM : Villas-Boas aurait aimé que l'OM agisse autrement pour Cuisance
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/08/2020 à 18:00
Mickaël Cuisance est toujours dans le viseur de l'OM. Mais AVB aurait aimé que l'OM agisse autrement.
Mickaël Cuisance (21 ans) disputera demain soir une demi-finale de Ligue des Champions contre Lyon. En parallèle, le jeune milieu français continue d'agiter les gazettes du mercato où Cuisance est souvent envoyé à l'OM en cas de départ au milieu de terrain.
D'après L'Equipe ce dossier aurait peut-être pu être mieux géré à l'OM. Avant l'arrivée de Pablo Longoria, c'est André Villas-Boas qui appelait directement les joueurs convoités pour avoir un coup d'avance. D'après nos informations, c'est ainsi lui qui aurait convaincu Pape Gueye de le rejoindre à Marseille. On sait également à quel point il avait envie de voir arriver Leonardo Balerdi.
Dans cette période et dans le cas du dossier Mickaël Cuisance, le coach de l'OM aurait aimé gérer de son côté ce cas en appelant lui-même le joueur pour tenter de le convaincre. Une stratégie qui n'est pas allée dans le sens qu'il désirait, puisque c'est Jacques-Henri Eyraud qui a pris les choses en mains et a contacté lui-même le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge, d'après L'Equipe.
Une petite incompréhension, mais malgré tout, les dossiers choisis par AVB sont ceux visés par la direction et tout le monde semble marcher main dans la main. C'est aussi le cas de Pablo Longoria, qui va tenter de contenter son coach du mieux possible lors de leur premier mercato commun.