Mercato OM : Veretout passe sa visite médicale à Lyon ! (màj)
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/09/2024 à 16:25
Indésirable du côté de l'OM, le milieu de terrain devrait rejoindre Lyon ce mercredi.
16h25 : Jordan Veretout devrait s'engager officiellement ce mercredi avec Lyon afin de pouvoir être inscrit en Europa League.
D'après Foot Mercato, la visite médicale du futur ex-Marseillais est en cours.
Sa femme, Sabrina Veretout a de son côté confirmé le départ de Marseille de sa famille, remerciant la ville pour ces deux belles années.
11h00 : La fin de l'aventure de Jordan Veretout à l'OM approche à grands pas. Indésirable depuis l'arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc marseillais, l'international français aurait trouvé un nouveau point de chute. Sauf retournement de situation, ce dernier va signer à Lyon. La visite médicale est prévue ce mercredi, tout comme l'officialisation, puisque le club rhodanien a jusqu'à 23h59 pour l'inscrire sur sa liste pour la prochaine édition de la Ligue Europa. Selon les informations d'Hugo Guillemet, journaliste pour L'Équipe, le montant du transfert avoisinerait les 4 millions d'euros, auxquels il faut ajouter un million d'euros de bonus lié à une qualification de Lyon en Ligue des champions au cours des deux prochaines saisons, ainsi qu'un autre million si les coéquipiers d'Alexandre Lacazette sont sacrés champions de France.
info @lequipe
hugo (@hugoguillemet) September 3, 2024
Jordan Veretout va signer à lOL pour 4M. 500k de bonus pour chaque qualif de lOL en LdC pendant les 2 ans de contrat. Le milieu de 31 ans arrive demain à Lyon pour sa VM: lOL doit linscrire en Ligue Europa avant 23h59. https://t.co/jKpo2LKgyl
Au sein du club olympien, d'autres chiffres sont avancés : 5 millions d'euros, 2 millions d'euros de bonus, et 25 % du montant d'une future vente, selon les révélations de La Provence. À noter également que Jordan Veretout a accepté une baisse de salaire de 30 % pour rejoindre Lyon. Le joueur de 31 ans exige toujours que l'OM compense le manque à gagner lié à cette opération, mais la direction marseillaise ne serait pas encline à approuver cette condition.
Un accord a été trouvé ce mardi soir https://t.co/0PpS054gTb pic.twitter.com/cZ4yqdYXnH
La Provence OM (@OMLaProvence) September 4, 2024