Mercato OM : Uribe, une piste déjà à écarter ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/04/2023 à 11:18
La piste Mateus Uribe (FC Porto) est une bonne idée pour l'OM, mais le club olympien semble relégué derrière d'autres clubs sur ce dossier.
Révélé par O'Jogo il y a deux jours, l'intérêt de l'OM pour Mateus Uribe est confirmé ce jeudi par le Corriere dello sport, mais comme le média portugais, le journal italien explique que la proposition olympienne aurait été repoussée par le joueur. L'international colombien (32 ans, 45 sélections) arrive en fin de contrat avec le FC Porto à l'issue de la saison et les dirigeants de l'OM pourraient avoir en tête de réaliser le même coup que pour Chancel Mbemba, recruté libre l'été dernier.
Mais l'opération concernant Uribe parait tout de même bien plus aléatoire, car le milieu de terrain défensif ne semble pas intéressé par la Ligue 1 et la concurrence est déjà très active sur ce dossier. Outre Flamengo, qui se serait fait également retoquer, l'Atlético de Madrid et la Lazio Rome auraient proposé un contrat trois ans à Uribe. Les deux formations sont bien placées en Liga et en Serie A pour se qualifier la saison prochaine en Ligue des Champions, ce qui représente un argument important pour le joueur qui compte 20 matchs en C1 avec Porto.
Titulaire indiscutable, il a disputé cette saison 42 matchs toutes compétitions confondues (40 titularisations) et a inscrit quatre buts. N'oublions pas non plus la possibilité que le milieu colombien finisse par prolonger avec Porto.
La Lazio aimerait signer Mateus Uribe avec un contrat d'une valeur de 2 à 2,5M par an.
(@FCPortoFRA_) April 13, 2023
Le milieu de 32 ans a déjà refusé lOM et a trois autres offres sur la table : Flamengo (contrat de 4 ans), l'Atletico (3M/an) et un autre club italien (4,5M/an).
[@CorSport ] pic.twitter.com/Y5jo6KxQgh