OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : une première offre pour Adam Ounas ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/08/2021 à 11:33

Mercato OM : une première offre pour Adam Ounas ?Mercato OM : une première offre pour Adam Ounas ?

L'Olympique de Marseille souhaiterait recruter Adam Ounas en cette fin de mercato. L’OM aurait formulé une offre aux alentours de 13M€ pour le joueur.

A la recherche d'un attaquant en cette fin de mercato, suite au prêt de Pipa Benedetto à Elche, l'Olympique de Marseille semble aussi focalisé sur le secteur offensif en général et l'international algérien du Napoli Adam Ounas (24 ans).

Hier soir, selon les informations de Footmercato, on apprenait l'intérêt de l'OM pour l'ailier algérien. L'international aux 14 sélections (4 buts) aurait déjà discuté avec Jorge Sampaoli, et serait emballé par l'idée d'évoluer sous les ordres du coach argentin de l'OM. En revanche, les dirigeants du Napoli seraient opposés pour l'instant à ce mouvement, souhaitant même prolonger Adam Ounas, dont le contrat expire en juin prochain. Le nouvel entraîneur napolitain Luciano Spalletti ne souhaite pas voir partir son attaquant et compte sur lui cette saison.

Cet intérêt est confirmé ce matin par la presse italienne. Selon Il Corriere dello Sport, les dirigeants marseillais seraient disposés à mettre 13 millions d'euros sur la table pour Ounas. Si les modalités du transfert ne sont pas précisées par le média, il pourrait s'agir plutôt d'un prêt avec option d'achat de 13 millions d'euros. En effet, au vu des moyens de l'OM en cette fin de mercato, un transfert sec de cette somme serait assez étonnant. De plus, Naples jugerait ce montant comme insuffisant. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 8 millions d'euros.

Lors d'une précédente consultation proposée sur Le Phocéen, 58% d'entre vous ne trouvaient pas qu'Adam Ounas était une bonne idée pour l'OM. Vous étiez 32% à le vouloir comme remplaçant et seulement 6% comme titulaire.