Mercato OM : une piste prioritaire en Ligue 1 en cas d'échec pour Lirola ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/06/2021 à 10:00
L'OM bataille avec la Fiorentina dans le dossier Pol Lirola, mais en attendant, il existe aussi d'autres alternatives comme celle menant au Messin Fabien Centonze.
Comme nous vous l'annoncions en début de semaine, l'OM n'a pas levé l'option d'achat de 12 millions d'euros pour Pol Lirola et les négociations avec la Fiorentina s'annoncent compliquées.
La presse italienne a confirmé hier que l'entraineur du club de Florence Gennaro Gattuso compte sur Lirola la saison prochaine et veut le garder. Ceci dit, la volonté du latéral droit espagnol sera aussi un élément important à prendre en compte et Pablo Longoria mise certainement sur l'envie du joueur de continuer l'aventure à Marseille pour mettre la pression sur les dirigeants de la Fiorentina et faire baisser le prix du transfert.
Pour l’heure, les négociations sont interrompues entre la Fiorentina et l’#OM. Mais du côté de la Viola, on s’attend à un retour du club marseillais pour tenter de négocier le prix du joueur (moins de 10M). Gattuso aura le dernier mot. #Lirola
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) June 3, 2021
Cependant, en cas d'échec des négociations pour Lirola et avec le départ déjà acté de Hiroki Sakai, l'OM devra se tourner vers ses plans B pour trouver au moins deux joueurs capables d'évoluer au poste de latéral droit. Le 10 Sport ressort ce jeudi la piste du Messin Fabien Centonze (25 ans) et parle de lui comme la principale alternative si Lirola reste en Italie. Le dossier serait ouvert et les contacts existeraient entre les trois parties, mais reste à savoir si cette valeur sûre de la Ligue 1 conviendrait à tout le monde à l'OM, d'autant que Centonze (sous contrat jusqu'en 2024 avec Metz), a un prix estimé à 8 millions d'euros...