Mercato OM : une piste d'AVB se confirme devant
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/09/2020 à 08:06
José Juan Macias serait toujours sur les tablettes d'André Villas-Boas pour le mercato de l'OM.
Après avoir recruté un milieu de terrain, un défenseur central et un latéral polyvalent, l'OM d'André-Villas Boas va s'attaquer au chantier offensif avec dans le viseur un attaquant capable de suppléer Benedetto devant mais dans un registre différent, permettant ainsi à l'entraîneur phocéen de varier les options devant, et pourquoi pas de les associer en fonction des opportunités. Du côté de la direction, l'impératif semble avant tout résider dans la capacité du club à faire "un bon investissement", comprendre enrôler un élément qu'il sera possible de revendre bien plus cher dans quelques années.
Selon L'Equipe, Pablo Longoria aurait déjà fait plusieurs propositions. Quant à André-Villas Boas, il a déjà une liste de faite, où l'on retrouve en bonne position José Juan Macias. Il y a quelques semaines, un spécialiste du football mexicain, Axel Bernet, nous avait éclairé sur son profil : "C'est vraiment un grand espoir du championnat. Un super joueur formé dans le meilleur centre de formation du pays. Il a explosé la saison dernière à Leon et confirme depuis avec Chivas. Ce n'est pas un très grand gabarit (1m78), mais il est très mobile et très fort devant le but. Ici, on estime qu'il est le successeur de Chicharito en sélection et représente l'avenir avec Hirving Lozano (Napoli). L'OM ferait un très joli coup en le recrutant, car il a vraiment beaucoup de qualités. Il aurait certainement besoin d'un temps d'adaptation, comme tous les joueurs mexicains en Europe, mais il a un grand avenir devant lui. C'est un vrai finisseur qui marque tout le temps".
à lire sur le même sujet : Macias, la vraie plus-value
Est-ce le nouveau Raul Jimenez ? L'actuel attaquant mexicain de Wolverhampton, considéré comme un des plus gros buteurs de Premier League à l'heure actuelle, avait été transféré en 2014 du club de l'America pour l'Atletico Madrid, pour un peu plus de 10 millions d'euros. Mais il n'avait pas réussi à faire oublier Diego Costa, voyant un ailier finalement prendre sa place devant, un certain Antoine Griezmann. Jimenez a commencé à retrouver ses qualités à Benfica avant d'exploser dès son arrivée en Angleterre en 2018.