Mercato OM : une piste à oublier pour le poste d'entraîneur ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/05/2024 à 08:55
La direction marseillaise cherche activement le successeur de Jean-Louis Gasset.
Les rumeurs continuent d'enflammer l'OM concernant le futur entraîneur. Pour remplacer Jean-Louis Gasset, plusieurs profils ont déjà circulé. Paulo Fonseca est la priorité de Pablo Longoria, mais selon L'Équipe, l'AC Milan serait en pole position pour le recruter. Cependant, rien n'est encore décidé, car au sein du club lombard, le Portugais ne fait pas l'unanimité, notamment auprès de Zlatan Ibrahimović, qui lui préfère Mark van Bommel. Les autres pistes envisagées sont celles menant à Sergio Conceição et à Matías Almeyda. Le premier ne semble pas privilégier l'OM, préférant un club de haut niveau capable de viser la Ligue des champions.
La priorité de Longoria reste Fonseca mais le club est désormais prudent, refroidi par la concurrence et lentourage nébuleux du Portugais.
Massilia Zone (@MassiliaZone) May 20, 2024
Almeyda et Conceicao sont dans le viseur même si ce dernier privilégie un club qui vise la victoire en C1.
(@lequipe) pic.twitter.com/45BcbomUga
Le second est très apprécié par Pablo Longoria. Mais si l'on en croit les informations de Sportime, l'Argentin ne devrait pas quitter l'AEK Athènes. En effet, nos confrères expliquent que ce dernier ne compte pas partir, lui qui entretient d'excellentes relations avec sa direction et qui travaillerait déjà sur la saison prochaine. À noter également qu'une clause estimée à 10 millions d'euros figure dans son contrat qui se termine en juin 2028. L'état-major marseillais devra donc trouver une nouvelle piste, lui qui souhaite officialiser la venue du nouvel entraîneur d'ici la fin du mois de mai.
Matías Almeyda ne quittera pas lAEK Athènes cet été.
BeFootball (@_BeFootball) May 21, 2024
Bien que lOM ait manifesté son intérêt, il est sous contrat jusquen 2028, et possède une clause de 10M. (@choria80) pic.twitter.com/WD8gR9l12S