Mercato OM : une piste à oublier en défense ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/12/2024 à 14:40
L’OM s’intéressait au défenseur Danilo, en fin de contrat avec la Juventus, pour renforcer sa défense. Mais Naples a pris les devants : le Brésilien de 33 ans aurait donné son accord verbal pour rejoindre les Partenopei l’été prochain. Un coup dur pour Marseille, qui vise toujours du renfort.
Alors que le mercato hivernal approche, plusieurs clubs anticipent déjà la saison prochaine en se positionnant sur des joueurs en fin de contrat. C’est notamment le cas de Danilo, défenseur expérimenté de la Juventus Turin, dont le contrat expire en juin prochain. L’international brésilien de 33 ans, ancien du Real Madrid et de Manchester City, suscite l’intérêt de nombreuses équipes, dont l’Olympique de Marseille.
Les dernières news :
Actu OM (@ActuOM_officiel) November 30, 2024
- Danilo (33 ans) est bien pisté par lOM.
- Kiliann Sildillia (22 ans) est également sur les tablettes de l'OM depuis le dernier mercato.
- Amir Murillo pourrait être poussé vers la sortie en cas darrivée dun latéral droit cet hiver.#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/mgxpteJRbT
Selon l'Equipe, l’OM avait coché le nom de Danilo pour renforcer sa défense avec un joueur d’expérience, particulièrement apprécié pour sa polyvalence et sa capacité à évoluer dans une défense à trois, un schéma qui plaît à Roberto De Zerbi. Le club phocéen espérait ainsi ajouter un cadre à son effectif en pleine transformation.Cependant, d'après les révélations de Foot Mercato, il semblerait que Naples ait pris une longueur d’avance. Les Partenopei, experts dans l’art de recruter des joueurs libres, auraient convaincu Danilo de rejoindre leurs rangs l’été prochain.
#SerieA |
Santi Aouna (@Santi_J_FM) December 8, 2024
Danilo has given initial green light to Napoli. He's keen on joining the club, accepting the project and already spoke to Antonio Contehttps://t.co/HRbzQlfwms pic.twitter.com/PKzTAx0feu
Selon des sources proches du dossier, le défenseur aurait donné son accord verbal à Antonio Conte, l’actuel entraîneur du leader de Serie A, pour intégrer l’effectif napolitain. Ce choix pourrait être motivé par la perspective de jouer à un haut niveau en Serie A et en Ligue des champions, avec un projet sportif ambitieux.