Mercato OM : une nouvelle idée pour Lirola ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/07/2021 à 10:17
Les négociations avancent bien entre l'OM et la Fiorentina et la confiance est clairement de mise dans ce dossier côté marseillais. Une nouvelle offre aurait été proposée par l'OM.
Alors que l'OM a refusé de lever l'option d'achat de Pol Lirola avant sa date limite fin mai, les négociations se poursuivent pour le transfert définitif de l'international espoirs espagnol de la Fiorentina. L'option d'achat dont les dirigeants marseillais disposaient était de 12 millions d'euros, un prix que Pablo Longoria voulait revoir à la baisse. Pol Lirola (23 ans) est actuellement l'un des dossiers prioritaires, Jorge Sampaoli et Pablo Longoria ont en effet été convaincus de ses très belles prestations lors de son passage de six mois sous le maillot olympien.
Alors qu'hier, la presse italienne évoquait une offre de 12 millions d'euros pour le latéral droit, une somme étalée sur plusieurs années, une autre proposition serait à l'étude. Selon le journaliste Nicolo Schira, les dirigeants phocéens auraient proposé un prêt payant d'un million d'euros avec une option d'achat, cette fois-ci obligatoire, de dix millions d'euros. Le journaliste évoque également un contrat jusqu'en juin 2026.
Ce qui est sur, c'est que les négociations avancent bien depuis ces derniers jours pour un accord qui semble maintenant assez proche. Le latéral droit espagnol pourrait ainsi voir son souhait de rester à l'OM se concrétiser et pourrait rapidement retrouver ses coéquipiers à La Commanderie.
En vidéo, retrouvez d'ailleurs les déclarations du président phocéen, Pablo Longoria, qui était revenu sur le dossier tant attendu de Pol Lirola.
Pol #Lirola is getting closer to re-sign with #OlympiqueMarseille from #Fiorentina. Offered a loan (€1M) with obligation to buy (€10M). Ready a contract until 2026 for the spanish fullback. #transfers #OM #TeamOM @violanews https://t.co/3MB8SlvRxv
— Nicolò Schira (@NicoSchira) July 17, 2021