OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : une journée décisive dans le dossier Gerson ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/05/2021 à 10:12

Mercato OM : une journée décisive dans le dossier Gerson ?Mercato OM : une journée décisive dans le dossier Gerson ?

Ce jeudi, une réunion serait programmée dans la dossier Gerson, un milieu de terrain brésilien courtisé par l'OM.

Alors que la saison de l'OM n'est pas encore totalement terminée, puis les Olympiens sont attendus à Metz dimanche soir (21h), les dirigeants phocéens se lancent déjà à fond dans le prochain mercato estival. Ces premières manoeuvres concernant aussi bien des ouvertures sur le plan des départs que des avancées en terme d'arrivées.

Parmi celles-ci, on retrouve le nom de Gerson (23 ans), qui revient avec insistance. "Si l'OM a les moyens, ce serait évidemment un très gros recrutement, confie le spécialiste du championnat brésilien Dominique Baillif. L'avantage est que Sampaoli le connait très bien et qu'il sait déjà comment l'utiliser, que ce soit dans un milieu à deux défensifs ou à trois, où il serait un formidable relayeur gauche. Ce serait une très belle pioche pour l'OM". Et puisqu'on parle de moyens, l'OM a semble-t-il de quoi faire vaciller Flamengo puisque les rumeurs évoquent un tarif oscillant entre 25 et 32 millions d'euros. De quoi en faire le plus gros investissement de l'histoire de l'OM, aux alentours des 30 millions lâchés à West Ham pour faire revenir Dimitri Payet.

D'après L'Equipe, une réunion est programmée ce jour entre toutes les parties, les deux clubs, mais aussi Gerson et son père qui représente ses intérêts. Si pour le quotidien français, le transfert est en bonne voie, Globoesporte est bien plus mesuré, voire négatif. D'après nos confrères brésiliens, l'ancien joueur de la Roma n'a pas vraiment l'intention de rejoindre Marseille et l'a confié à certains de ses coéquipiers. Un retour en Europe ne serait pas son choix privilégié alors qu'une revalorisation l'attendrait avec les noirs et rouge de Flamengo.

En conférence de presse, l'ancien gardien de but désormais coach de la formation brésilienne, Rogerio Ceni, a évoqué la rumeur, comme le relaie Foot Mercato : "Je parle avec lui tous les jours. Je veux qu'il reste, il est indispensable. Je comprends les besoins, mais depuis que nous sommes arrivés, nous n'avons pas eu de renforts. Le maintien de Gerson est important si nous voulons être champions. Mais je ne règle pas les factures alors je ne fais que donner mon avis. Pour moi, il faudrait garder Gerson et recruter trois joueurs. Mais il y a la pandémie, la crise économique... Le club fait des efforts pour être en règle. Gerson est bien, il est heureux d'être là. Je ne vois pas l'intérêt de partir".

Avec toutes ses infos contradictoires, espérons au moins que la journée d'aujourd'hui permettra d'y voir plus clair dans ce dossier un peu fou.