Mercato OM : une jeune pépite dijonnaise dans le viseur ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/04/2024 à 21:46
Rayane Messi serait suivi par de nombreux clubs européens dont l'OM.
Et si la nouvelle pépite du football évoluait à Dijon ? Âgé de 16 ans, Rayane Messi attire l'œil de plusieurs clubs européens dont l'Olympique de Marseille. Passé par Chaville, le FC Versailles et l'INF Clairefontaine, le jeune prodige a offert la victoire à son équipe le week-end dernier face à Orléans. Entré en jeu, l'homonyme de l'octuple Ballon d'Or a inscrit le but de la victoire douze minutes plus tard. Une réalisation qui entre dans l'histoire dijonnaise puisqu'il s'agit du plus jeune joueur à marquer en professionnel sous les couleurs bourguignonnes. Il s'est également distingué avec l'Équipe de France en marquant deux buts face à l'Angleterre en clôture du Tour Élite.
Des performances qui attirent aujourd'hui l'œil des recruteurs de toute l'Europe. En fin de contrat en juin 2025, Rayane Messi ne compte pas prolonger son contrat avec le DFCO. L'Équipe informe qu'il a en effet refusé un contrat professionnel de trois ans avec Dijon à l'automne dernier. Par conséquent, Lille ferait de la jeune pépite l'une de ses priorités. Mais les Nordistes ne sont pas seuls sur ce dossier. L'OM serait également intéressé, tout comme Strasbourg par le biais de leur actionnaire-propriétaire BlueCo et Chelsea explique nos confrères.
Rayane Messi (16 ans) est suivi par plusieurs grands clubs français et européens !
BeFootball (@_BeFootball) April 17, 2024
En France, le LOSC en a fait sa priorité ; l'OM et Strasbourg le suivent également.
En Allemagne, Leipzig, Dortmund et le Bayern sont sur les chapeaux de roues.
(@lequipe) pic.twitter.com/EWrr7PD3jf
En Europe, de nombreux clubs allemands seraient également sur le coup. Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund scruteraient de près son cas. De son côté, le RB Leipzig aurait déjà contacté la direction dijonnaise concernant Rayane Messi. Outre-Manche, l'Angleterre suivrait sa situation. Cependant, la législation britannique sur le transfert de mineurs étrangers empêche les clubs de Premier League d'agir. Pour libérer son jeune attaquant, Dijon réclamerait 15 millions d'euros selon le quotidien sportif.