Mercato OM : une ancienne piste de Zubizarreta réactivée ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/05/2021 à 14:11
Afin de concurrence Jordan Amavi la saison prochaine, l'OM suivrait toujours l'Espagnol Juan Miranda, longtemps annoncé au club par le passé.
Si Jordan Amavi a prolongé son contrat avec l'OM et offre une garantie au poste de latéral gauche pour la saison prochaine, Yuto Nagatomo et Christopher Rocchia ne seront pas conservés. Quant à Hiroki Sakai, qui pouvait également dépanner ponctuellement, il ne sera plus Olympien à la reprise.
Dès lors, il apparaît clair que Pablo Longoria va tenter de dénicher un joueur capable de concurrencer Amavi lors de ce mercato estival. Le média espagnol Mundo Deportivo donne ainsi une piste à ce poste : selon eux, l'OM suivrait toujours de près la situation de Juan Miranda, un nom qui n'est pas inconnu des suiveurs marseillais !
Longtemps pisté par l'ancien directeur sportif olympien Andoni Zubiizarreta, Juan Miranda avait plutôt décidé de rejoindre à l'époque Schalke 04. Mais, sa pige en Allemagne ne se montrera pas concluante et c'est au Bétis Séville que le latéral s'est relancé cette saison, avec 25 matchs au compteur.
Miranda, 21 ans, appartient toujours au FC Barcelone, avec qui il reste lié jusqu'en juin 2023. Sa valeur est estimée à 7 M d'euros par le site Transfermarkt.