Mercato OM : un samedi décisif dans le dossier Daniel Wass ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/07/2021 à 11:28
On annonce maintenant depuis plusieurs jours l'arrivée probable du latéral danois Daniel Wass. Ce samedi pourrait en tout cas être décisif dans le dossier.
En manque de latéraux lors de cette préparation estivale et à l'approche de la reprise du championnat, surtout sur le côté droit, l'OM semble sur le point de boucler les négociations avec la Fiorentina au sujet de Pol Lirola. Mais ce n'est pas tout, car on sait que Pablo Longoria souhaite aussi récupérer Daniel Wass au FC Valence, doublure idéale (voire mieux) capable aussi de dépanner à plusieurs postes au milieu de terrain. Le week-end dernier, L'Equipe assurait que le dossier de l'international danois était sur le point de se débloquer. Hier, une offre de l'OM de 2 millions d'euros aurait été transmise aux dirigeants espagnols, une somme jugée insuffisante et refusée.
Ce matin, plusieurs médias espagnols indiquent que ce samedi pourrait être décisif. En effet, le joueur est aujourd'hui de retour à l'entraînement, ses vacances finies. Selon le média El-Desmarque, l'international danois (35 sélections) devrait annoncer aujourd'hui à sa direction sa volonté de quitter le club espagnol lors de ce mercato. D'après le média Levante-EMV, l'Olympique de Marseille serait, à l'heure actuelle, le seul concurrent sérieux pour le joueur de 32 ans.
Malgré l'intention du joueur de partir, les dirigeants de Valence n'ont absolument pas l'intention de le vendre. Au contraire, ils voudraient même le prolonger et ils ne feront en tout cas aucun cadeau aux dirigeants marseillais. Pablo Longoria va donc devoir négocier au mieux, car Daniel Wass ne sera pas cédé au rabais. "On a beaucoup de respect pour ce joueur que j'ai connu à Valence, expliquait en début de semaine le président olympien. Il y a un intérêt qu'on a transmis au joueur et au club de Valence. Mais comme toujours ce sont des négociations difficiles. Wass n'a plus qu'un an de contrat, Valence a essayé de le prolonger, il faut agir en respectant tout le monde, surtout envers un club que je connais bien" expliquait le président marseillais Pablo Longoria en conférence de presse en début de semaine.