Mercato OM : un prêt avec option d'achat automatique pour Sörloth ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/08/2021 à 10:55
L'OM cherche un avant-centre dans ces deux dernières semaines de mercato. La piste menant à Alexander Sörloth est active.
Alexander Sörloth est la nouvelle piste de l'OM en attaque. À 25 ans, le buteur du RB Leipzig fait partie des belles affaires possibles de l'été sur le marché des attaquants, même s'il possède un contrat jusqu'en juin 2025 et qu'il n'est donc pas donné, avec une estimation à 16 millions d'euros. Pas de quoi faire reculer un Pablo Longoria qui connait les ficelles de ce mercato si particulier.
Le buteur norvégien fait partie désormais des favoris pour remplacer Dario Benedetto en cas de départ éventuel. Ce qui fait d'ailleurs beaucoup parler en Turquie, où certains médias franchissent le pas et n'hésitent pas à dire que Sörloth va rejoindre prochainement l'OM, club où évolue leur protégé Cengiz Under. C'est le cas de Sabah Spor, un média turc.
Nos confrères expliquent également, et c'est peut-être le plus intéressant, que ce possible deal pourrait se faire avec une option d'achat automatique qui serait levée dans un an, comme pour Cengiz Under avec la Roma d'ailleurs.
Il est effectivement peu probable que le départ de Dario Benedetto suffise en terme financier pour que l'OM puisse s'offrir directement Alexander Sörloth, d'où l'hypothèse du paiement différé.