OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : un nouvel avant-centre souhaité par De Zerbi, Moumbagna ou Aubameyang sur le départ ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/06/2024 à 09:20

Mercato OM : un nouvel avant-centre souhaité par De Zerbi, Moumbagna ou Aubameyang sur le départ ?Mercato OM : un nouvel avant-centre souhaité par De Zerbi, Moumbagna ou Aubameyang sur le départ ?

Pierre-Emerick Aubameyang et Faris Moumbagna seront-ils toujours les deux avant-centres de l'OM la saison prochaine ?

À l'issue de la saison, le bilan n'aura pas été le même pour Pierre-Emerick Aubameyang et Faris Moumbagna.

Le salaire d'Aubemeyang, l'agression subie par Moumbagna

L'ancien joueur de Dortmund et d'Arsenal a été couvert de louanges, salué pour ses 30 buts et ses 11 passes décisives. Meilleur joueur et meilleur buteur de la Ligue Europa, Phocéen d'Or, Prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de Ligue 1, membre de l'équipe type de Ligue 1 aux Trophées UNFP... Aubameyang a mis tout le monde d'accord. Et pourtant, son avenir reste incertain. En effet, son très haut salaire (entre 600 et 700 000 euros) fait de lui un élément dont l'avenir sera discuté.

aubam vs ogc n.jpeg (79 KB)


Faris Moumbagna, de son côté, a été très critiqué lors de ses 4 mois à Marseille. Pourtant, il a inscrit des buts importants : son coup de tête contre Benfica au Vélodrome en quart de finale retour de Ligue Europa, son retourné à la dernière seconde à Toulouse. Mais au final, il n'aura marqué que 4 fois. Sa fin de saison aura aussi été marquée par l'agression qu'il a subie à son retour du déplacement au Havre. Lui et Jean Onana ont été victimes d'une tentative de car-jacking ultra-violente avec des coups de feu (on parle même de façon précise de "tentatives d'homicide volontaire", pour ce qui est du volet judiciaire).

Un attaquant serait ciblé

Justement, L'Équipe explique ce jeudi que Moumbagna a été très touché moralement par cette attaque sur son véhicule dans la nuit du 19 au 20 mai près du centre d'entraînement. Le quotidien sportif rappelle qu'Aubameyang intéresse les Saoudiens d'Al-Shabab. Selon nos confrères, un attaquant axial est ciblé pour cet été...