OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : un nouveau club de Serie A veut Milik

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/06/2023 à 16:13

Mercato OM : un nouveau club de Serie A veut MilikMercato OM : un nouveau club de Serie A veut Milik

L'OM devrait réussir à vendre Arkadiusz Milik à un club de Serie A, puisqu'en plus de la Juventus, deux autres clubs du championnat italien veulent également recruter l'attaquant polonais.

Citant l'entourage du joueur, La Provence indiquait ce mardi matin qu'un dénouement rapide était attendu concernant Arkadiusz Milik, que l'OM espère vendre avant la reprise de l'entrainement dans trois semaines. L'attaquant polonais conserve une bonne cote en Serie A, après une saison en prêt à la Juventus où il a disputé 39 matchs et marqué 9 buts, toutes compétitions confondues.

Les dirigeants turinois aimeraient le conserver, mais cherchent à négocier le prix fixé par l'OM (l'option d'achat était de 7 millions d'euros), dans un contexte où la Vieille Dame doit faire des économies suite à leur 7e place au classement. Si l'opération ne se fait pas avec la Juve, deux autres prétendants sont à l'affût pour recruter Milik.

On sait que la Lazio de Rome est intéressée via son entraineur Maurizio Sarri, qui d'après le Corriere dello Sport, se serait entretenu avec le joueur et aurait obtenu le feu vert de sa direction pour ce transfert. Le président Claudio Lotito doit désormais négocier le prix avec l'OM, toujours selon le quotidien italien.

Mais la Juve et la Lazio ne seraient plus les seuls sur ce dossier, puisque la Fiorentina serait également très intéressée par le recrutement de Milik. D'après le Corriere Fiorentino, le club finaliste de la Conference League cherche en priorité un avant-centre et Milik serait le premier choix de l'entraineur Vincenzo Italiano. Deux obstacles sont néanmoins soulevés : la volonté du joueur qui a déjà refusé par le passé de venir à Florence, et son salaire qui reste élevé par les finances de la Fio. Une tentative sera cependant tentée, assure en guise de conclusion le journal florentin.