OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : un milieu de Ligue 1 pour compléter Hojbjerg et Rabiot en janvier ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/11/2024 à 22:14

Mercato OM : un milieu de Ligue 1 pour compléter Hojbjerg et Rabiot en janvier ?Mercato OM : un milieu de Ligue 1 pour compléter Hojbjerg et Rabiot en janvier ?

Himad Abdelli dans le viseur de l'OM pour le mercato de janvier ?

Il y a quelques jours dans les Questions / Réponses du Talk Show que vous pouvez retrouver en vidéo, Romain Canuti évoquait un profil de Ligue 1 capable de répondre aux problématiques du 4-3-3 nouvellement adopté par Roberto De Zerbi pour l'OM : "Himad Abdelli d'Angers, son nom ne fait pas rêver pour l'instant, mais il s'inscrit parfaitement dans la complémentarité d'un milieu avec Hojbjerg et Rabiot". 

Abdelli, milieu de terrain du SCO Angers, avait il est vrai fait forte impression lors du nul entre les deux équipes au Vélodrome il y a quelques semaines (1-1). Selon certaines sources relayées par DZ Foot, son profil aurait été coché par les dirigeants phocéens si jamais Amine Harit venait à quitter le club cet hiver. Mais le média algérien a l'honnêteté de préciser qu'aucune démarche officielle n'a été entreprise jusqu'à présent. 

D’autres clubs européens, tels que l’AS Saint-Étienne ou des équipes belges comme Anderlecht, avaient déjà tenté d’attirer Abdelli cet été, mais ce dernier a préféré rester à Angers pour poursuivre son développement. Un choix payant vu son début de saison en Ligue 1, après une saison pleine en Ligue 2. Il vient d'ailleurs de retrouver la sélection algérienne. Désormais capitaine du SCO, Abdelli peut aussi dans sa mentalité correspondre au portrait de ce qu'il manque encore dans l'effectif aux yeux de Mehdi Benatia, qui a donné ses vérités du moment dans Rothen s'enflamme. Grand fan de l'OM (il était au stade pour le dernier OM-PSG notamment), Abdelli pourrait en tout cas influer pour que son club ne se montre pas trop gourmand si jamais transfert il devait y avoir. Il est en tout cas sous contrat jusqu'en 2026 avec le club angevin qui doit sûrement envisager le maintien avec son milieu sur le terrain à tous les matchs.