Mercato OM : un latéral de Fulham ciblé ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/06/2023 à 16:19
Avec les départs de Nuno Tavares et Issa Kaboré, l'OM doit faire face à un gros chantier dans le secteur défensif en allant chercher des joueurs en accords avec les principes de jeu de Marcelino.
Avec l'arrivée prévue de Marcelino en tant que nouveau coach de l'OM, le système de jeu va à nouveau changer et devrait passer à un 4-4-2 à plat. Un nouveau dispositif qui ne demande plus des pistons/ailiers à vocation offensive, mais des latéraux sachant principalement défendre avant tout. En ce qui concerne les départs, Nuno Tavares a terminé son prêt et retourne chez les Gunners. Issa Kaboré devrait quant à lui retrouver Manchester City. Orphelin de deux de ses arrières, l'OM ne dispose maintenant que de deux joueurs dans son effectif pouvant évoluer à ces postes : Sead Kolasinac (pas encore prolongé) et Jonathan Clauss, qui n'est pas vraiment un pur latéral droit/gauche. Les dirigeants marseillais sont donc à la recherche de joueurs correspondant à la façon de jouer du technicien espagnol.
Selon Foot Mercato, l'Olympique de Marseille aurait une piste qui mènerait à Antonee Robinson (25 ans). Auteur de 37 matchs cette saison avec Fulham, l'Américain est un titulaire indiscutable sous les ordres de Marco Silva. Une opération qui semble difficilement réalisable, étant donné la concurrence de clubs comme les deux Milan et Manchester City dans le dossier. De plus, les Cottagers souhaitent le prolonger et donc de probablement le conserver.
Toujours d'après le média, un joueur libre, connu du championnat français, serait dans les petits papiers au poste de latéral gauche. Aucun nom n'a fuité pour le moment.
Exclu : #mercato #TeamOM
Sébastien Denis (@sebnonda) June 22, 2023
l'OM cherche 3 latéraux (à droite et à gauche) cet été
l'OM lorgne Antonee Robinson, le latéral gauche de Fulham . Forte concurrence Inter, AC Milan, Man City
discussions avec un DG libre bien connu de L1 https://t.co/mAweCM7htO