Mercato OM : un latéral argentin dans le viseur ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/03/2024 à 15:54
L'OM s'intéresserait à un arrière droit argentin.
Les premières rumeurs ne vont pas tarder à arriver concernant la construction de l'effectif de la saison prochaine par Pablo Longoria, Mehdi Benatia et leurs équipes. La première est déjà là et vient d'Amérique du Sud.
Selon le journaliste argentin Uriel Iugt, il semblerait que les dirigeants marseillais aient identifié une première cible potentielle : Agustin Giay (San Lorenzo). Évoluant sur le côté droit, ce jeune latéral de 20 ans représente l'une des plus grandes promesses du football argentin. Si l'OM souhaite obtenir les services de l'international U20 argentin, il faudra probablement faire un effort, car le joueur est doté d'une clause libératoire avoisinant les 18 millions d'euros.
Ce n'est pas la première fois qu'on parle de lui et d'un destin qui pourrait être lié à l'OM. En juin dernier déjà, ESPN annonçait que les Marseillais étaient intéressés par son profil.
Il faut dire que le chantier de l'arrière devra logiquement s'ouvrir, puisque la situation de Jonathan Clauss est très inconfortable. Il n'a plus la pleine confiance de ses dirigeants et il n'a plus qu'un an de contrat. L'OM va sans doute devoir lui trouver un successeur. Amir Murillo, lui, devrait toujours être là la saison prochaine.
Olympique de Marsella está interesado en Agustin Giay.
Uriel Iugt (@urieliugt) March 25, 2024
La secretaria técnica de #OM se comunicó con #SanLorenzo en los últimos días.
* La cláusula de rescisión del lateral es de US$20M. pic.twitter.com/QeqzVrgRHT