Mercato OM : un jeune marocain titulaire en Série A dans le viseur ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/10/2024 à 10:47
L’Olympique de Marseille s'intéresserait à Reda Belahyane, jeune milieu défensif marocain de l’Hellas Vérone, d’après Tutto Mercato Web. À 20 ans, l’ex-joueur de l’OGC Nice a attiré l’attention de l’OM et de Chelsea grâce à ses performances en Serie A. Estimé à 500 000 euros, Belahyane pourrait renforcer l’entrejeu marseillais lors du mercato hivernal.
L’Olympique de Marseille n'en aura jamais fini avec les rumeurs et le mercato, qu'il anime avec vigueur à chaque fenêtre, et selon Tutto Mercato Web, les dirigeants phocéens auraient récemment jeté leur dévolu sur Reda Belahyane. Ce jeune milieu défensif marocain de 20 ans évolue actuellement en Serie A, sous les couleurs de l’Hellas Vérone. Formé à l’OGC Nice, Belahyane a su s’imposer rapidement en Italie, avec un bon début de saison marqué par 7 titularisations et une passe décisive. Ses prestations solides lui ont valu une première convocation en équipe nationale par le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui.
L’intégration d’un joueur jeune, avec une forte marge de progression, pourrait dynamiser le collectif de Roberto De Zerbi, qui cherche à redonner un second souffle à son équipe, mais il parait peu probable que le club marseillais recrute dans ce secteur de l'entrejeu.
Chelsea et l'OM à la lutte ?
Cependant, la tâche s’annonce complexe pour les dirigeants marseillais. En effet, Chelsea suivrait également de près le développement de Belahyane et pourrait rapidement se positionner sur le dossier. Le club londonien, connu pour ses dépenses importantes sur le marché des transferts, représente un concurrent redoutable pour le club phocéen. La direction de l’OM devra alors se montrer convaincante, tant sur le plan sportif que financier, pour attirer le jeune talent.
Estimé à environ 500 000 euros par le site spécialisé Transfermarkt, Reda Belahyane représente une option abordable, mais l’OM devra aussi tenir compte de la forte concurrence au milieu de terrain, le secteur est déjà bien pourvu. Une simple rumeur d'internet pour l'instant...
La liste du Maroc pour les deux matchs de la trêve internationale
Gardiens : Bounou, Kajoui, Chihab
Défenseurs : Hakimi, Chibi, Abqar, Harkass, Aguerd, Ait Boudlal, Mazraoui, Aznou
Milieux : Ounahi, Belahyane, Targhalline, Amrabat, Saibari, El Khannouss
Attaquants : Akhomach, Adli, Ben Seghir, Rahimi, El Kaabi, En-Nesyri, Sahraoui, Ezzalzouli