Mercato OM : un jeune gardien danois pour succéder à Pau Lopez ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/07/2024 à 17:55
Le gardien de but de Villarreal, Filip Jorgensen (22 ans), intéresserait l'OM.
Ces derniers jours, deux premiers noms sont sortis parmi les rumeurs pour succéder à Pau Lopez, sur le départ, probablement en Série A (Côme, mais aussi Monza et le Genoa discutent avec l'OM). Après Brice Samba (Lens) et Illan Meslier (Leeds), voici un troisième profil qui fait son apparition.
Il s'agit de l'international espoirs danois Filip Jorgensen (22 ans), le gardien titulaire de Villarreal, qui avait laissé sa place au vétéran Pepe Reina lors du premier match de la double confrontation contre le club marseillais en 8e de finale de Ligue Europa, mais avait joué lors du match retour remporté par le club espagnol.
L'OM et Villarreal discutent pour Jorgensen
D'après La Provence, l'OM discute avec Villarreal et avec le gardien de but danois. L'indemnité nécessaire pour le recruter n'a pas encore été communiquée et la concurrence anglaise est rude sur ce dossier. Le quotidien régional précise que Jorgensen partage les mêmes représentants que Pau Lopez.
Formé à Villarreal, il s'est imposé cette saison en tant que portier titulaire de son club. Évalué à 20 millions d'euros par le site Transfermarkt, il dispose encore de 5 ans de contrat en Espagne.