Mercato OM : un international formé à l'OM dans le viseur ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/12/2023 à 17:30
L'international turc Yusuf Sari intéresserait l'OM d'après le président de son club.
Un joueur né à Martigues pourrait bien animer le mercato français cet hiver. Yusuf Sari, attaquant de l'Adana Demirspor, suscite les convoitises. Âgé de 25 ans, il fait partie de la génération finaliste de la Gambardella en 2017 avec l'OM. Lancé chez les pros par Rudi Garcia, qui lui fait jouer 4 matchs, dont un en tant que titulaire à Epinal en Coupe de France, il quittera le club via un transfert en Turquie à Trabzonspor (400 000 euros). C'est là-bas qu'il explosera jusqu'à devenir international cette saison (4 sélections, un but). Ailier droit de poche de l'Adana Demirspor, avec qui il a marqué 2 buts et délivré 7 passes décisives cette saison, Sari attise les convoitises (il avait aussi inscrit 7 buts la saison passée).
Rennes, Toulouse, Lyon et l'OM à la lutte ?
D'après son président, le gaucher est dans le viseur de plusieurs clubs français. Au micro de TRT Spor, Murat Sancak assure avoir des offres venant de Russie, d'Italie et de France. "Le Zenit le veut très sérieusement. Il y a Marseille, il y a Rennes, il y a aussi l'OL. Si je trouve que cela en vaut la peine, je l'enverrai. S'il trouve que ça vaut le coup, s'il veut y aller aussi, ce serait une grosse erreur de le garder." Précisons que le club est en défaut de paiement et que de nombreux joueurs ne sont plus payés. Toulouse est aussi sur les rangs d'après RMC Sport.
Reste à savoir si l'OM est vraiment intéressé ou si citer le club olympien peut encore faire grimper la cote de Yusuf Sari à quelques jours de l'ouverture du mercato.