OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : un international brésilien révèle des contacts et ouvre la porte pour cet hiver !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/11/2024 à 15:19

Mercato OM : un international brésilien révèle des contacts et ouvre la porte pour cet hiver !Mercato OM : un international brésilien révèle des contacts et ouvre la porte pour cet hiver !

Le mercato d'hiver approche. Avec lui les premières rumeurs et les premiers intérêts. L'OM devrait se montrer actif pour compléter l'effectif de Roberto De Zerbi. Un milieu de terrain international brésilien a fait part de son envie de rejoindre le projet.

L’Olympique de Marseille aurait pu réussir à attirer Andreas Pereira l'été dernier. Le milieu brésilien de 28 ans, auteur d’une belle saison avec Fulham (37 matchs, 3 buts, 8 passes décisives), a évoqué un intérêt concret du club phocéen dans un entretien avec Premier League Brasil. Une arrivée qui n’a finalement pas pu se concrétiser, mais Pereira laisse entendre que ce n’est peut-être que partie remise.

"À l’étranger, une proposition est arrivée de Marseille, on a discuté, et malheureusement ça n’a pas marché", a-t-il confié, révélant également une autre piste sérieuse : "Il y a aussi eu une proposition de Nottingham Forest. Ce sont les deux clubs qui se sont le plus rapprochés de moi, mais il y a eu beaucoup d’intérêt (d’autres clubs)".

L’intérêt de l’OM semblait d’autant plus séduisant pour Pereira qu’il était intrigué par la philosophie de jeu de Roberto De Zerbi, l’entraîneur marseillais. "Ce serait vraiment cool (d’aller à Marseille), compte tenu de la façon dont De Zerbi veut jouer au football. Je voyais ça positivement", a-t-il ajouté, avant d’ouvrir la porte à un futur transfert : "On verra maintenant en janvier ou en fin de saison s’il y aura un transfert ou si je resterai à Fulham".

 

 

L'OM va chercher un joueur offensif pour remplacer Carboni

Pour l’OM, qui cherche toujours à renforcer son milieu avec des profils créatifs, Andreas Pereira aurait pu représenter une possibilité, d’autant que son expérience en Premier League et avec la sélection brésilienne (9 sélections, 2 buts) en fait un joueur accompli. Si la piste reste ouverte pour les prochains mercatos, l’intérêt réciproque pourrait se transformer en véritable opportunité pour les deux parties. Une affaire à suivre, d'autant que l'OM a perdu Valentin Carboni pour l'ensemble de la saison dans ce secteur de jeu.

Promis à une brillante carrière, l'espoir de Manchester United n'a jamais vraiment réussi à percer. La donne est différente depuis deux ans et demi, où il a réussi à s'imposer à Fulham, en Premier League. Reste à savoir si l'OM tentera de nouveau le coup.