Mercato OM : un géant portugais voudrait Radonjic !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/06/2021 à 10:01
Si l'OM continue de négocier avec le Hertha Berlin pour un transfert définitif de Radonjic en Allemagne, le Benfica se place aussi pour récupérer l'ailier serbe.
Prêté au Hertha Berlin l'hiver dernier, Nemanja Radonjic ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine, si ce n'est qu'il est encore un joueur de l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2023. En effet, le club allemand n'a pas souhaité lever l'option d'achat de l'ailier serbe, d'un montant de 11,5 millions d'euros.
Pourtant, d'après Bild, les Allemands n'entendent pas lâcher l'affaire et le Marseillais fait toujours partie de leurs priorités, alors que ce n'est pas le cas dans l'esprit de Pablo Longoria qui aimerait le vendre tant qu'il a encore de la valeur. Mais on apprend ce mardi que le Hertha Berlin n'est pas seul sur le coup.
En effet, le quotidien sportif portugais Record affirme que le Benfica Lisbonne s'intéresse également à l'international serbe de 25 ans. Et même de près, puisque les recruteurs du géant portugais suivraient le joueur depuis le début de la saison dernière, à la demande de leur coach Jorge Jesus, qui aurait validé ce recrutement. Selon Record, Benfica serait prêt à miser jusqu'à 10 millions d'euros, soit à peine moins que le prix de l'option fixé par les dirigeants olympiens. Rappelons que l'OM avait acheté Radonjic 12 M€ à l'Etoile Rouge de Belgrade en août 2018.
Benfica - Radonjic na mira do Benfica https://t.co/0OnQVeejLn
— Diário Record (@Record_Portugal) June 29, 2021