OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : un décision aurait été prise pour Koné, Wahi et Brassier !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/12/2024 à 16:00

Mercato OM : un décision aurait été prise pour Koné, Wahi et Brassier !Mercato OM : un décision aurait été prise pour Koné, Wahi et Brassier !

Cet hiver, les jeunes talents recrutés cet été ne devraient pas quitter l'OM. Ce serait la position marseillaise en ce moment, mais qu'e sera-t-il dans un mois ?

La situation des jeunes joueurs de l'effectif de l'OM n'est pas simple, notamment en ce qui concerne les recrues, qui peinent à s'imposer. Si Jonathan Rowe semble être un cas à part, de par l'impact positif qu'il a eu lors de ses premiers matchs, trois jeunes petits nouveaux inquiètent.

Brassier, Koné et Wahi inquiètent

En défense, Lilian Brassier semble très loin de revenir dans le onze de départ. Depuis sa bévue d'Auxerre, il semble avoir grillé une partie importante de son crédit. Le défenseur central gauche ne jouera presque plus tant que Kondogbia donnera satisfaction. Au milieu de terrain, Ismaël Koné a tellement reculé dans la hiérarchie que son coach préfère actuellement faire entrer Bilal Nadir plutôt que lui. Il n'est pas entré une seule fois depuis l'instauration du nouveau système de jeu. En attaque, Jonathan Rowe doit aussi se poser des questions, même si Roberto De Zerbi n'entend pas lâcher son joueur : "J'ai parlé avec lui hier, je lui ai dit que s'il le veut, je peux l'aider à devenir meilleur, mais il faut qu'il soit disponible et humble. Mais il a ça." Lui donner du temps de jeu en fin de match à la pointe de l'attaque est une option, mais Elye Wahi aussi attend ces opportunités. Le buteur acheté à prix d'or n'a presque plus de temps de jeu et est déjà considéré comme une doublure.

 

Pas de départ prévu en janvier pour les petits nouveaux

Pourtant, d'après La Provence, l'avenir à court terme des jeunes recrues n'est pas remis en cause. "C’est encore trop tôt pour parler de mercato et il faut laisser du temps à des jeunes joueurs qui viennent d’arriver", explique depuis la Commanderie une source à nos confrères. Reste à savoir si dans un mois Ismaël Koné, Lilian Brassier et Elye Wahi résisteront à l'épreuve du mercato...