Mercato OM : un courtisan en moins pour Thauvin ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/08/2020 à 10:48
L'Atalanta Bergame, intéressé dans un premier temps par Florian Thauvin, aurait finalement décidé d'abandonner la piste menant à l'ailier de l'OM.
En fin de contrat en juin prochain avec l'OM, Florian Thauvin suscite les convoitises. Parmi les écuries intéressées, c'est l'Atalanta Bergame qui revient régulièrement dans les discussions. Mais, selon les dernières indiscrétions venues d'Italie, le club de Serie A aurait abandonné l'idée de recruter Thauvin. La Gazzetta dello Sport dévoile en effet que le coach de l'Atalanta, Gian Piero Gasperini, préfèrerait le joueur du Lokomotiv Moscou Aleksey Miranchuk à l'ailier de l'OM.
L'international russe, évalué à 15 millions d'euros, représenterait pour le club italien un investissement moins important que Thauvin (on parle de 20 millions d'euros). Autre donnée, et non des moindres, les prétentions salariales de Miranchuk seraient moindres que celles du joueur marseillais. Enfin, autre argument, le club italien douterait de l'état physique de Thauvin, qui a passé de nombreux mois à l'infirmerie la saison dernière, à cause de sa cheville.
Dans le même temps, on apprenait via RMC Sport ces dernières heures que des discussions allaient être entamées pour une prolongation de Thauvin à l'OM. Des échanges auraient même déjà eu lieu.
Le point de la GdS sur Thauvin-Atalanta : La Dea a des doutes sur l'état physique du joueur (longue blessure la saison passée) + salaire trop important (3,5M). Alekseï Miranchuk est la grande priorité. #OM pic.twitter.com/G8IjSNaZZz
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) August 27, 2020