OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : un coup à jouer dans le dossier Locatelli ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/06/2024 à 17:28

Mercato OM : un coup à jouer dans le dossier Locatelli ?Mercato OM : un coup à jouer dans le dossier Locatelli ?

Manuel Locatelli serait sur le marché. Une opportunité pour l'OM et son entraîneur Roberto De Zerbi, qui lui avait permis d'exploser avec Sassuolo.

L'ancien coach de Sassuolo, Roberto De Zerbi, ne viendra peut-être pas seul. En plus de son staff bien élargi, il souhaiterait faire venir à l'OM un de ses protégés : Manuel Locatelli. C'est en tout cas ce qu'il se dit en Italie concernant le milieu de terrain international italien. Les deux hommes se sont connus à Sassuolo et ont tissé des liens forts. Récemment, le milieu de terrain de 26 ans déclarait au sujet du technicien : "Je suis très lié à De Zerbi, il m'a changé la vie : j'étais un jeune garçon qui avait besoin de ce genre d'expérience à Sassuolo et de prendre des claques pour retourner dans une grande équipe." Dans une relation amoureuse, c'est mieux quand c'est réciproque, et dans cette idylle, c'est le cas : "Le talent que j'ai aimé voir grandir ? Locatelli. Je l'emmènerais n'importe où...", avait avoué De Zerbi dans une interview.

L'OM et la Juventus vont discuter pour Locatelli ?

Il y a quelques jours, on apprenait, d'après la Gazzetta dello Sport, que l'intérêt de l'OM était fort, l'international italien dispose d'un salaire important et d'une valeur marchande élevée, trop élevée pour les finances du club olympien. Mais dans le même temps la Juventus entend dégraisser au milieu de terrain, où Locatelli n'est pas le premier choix et où certains joueurs sont attendus en tant que recrues (Douglas Luiz, Teun Koopmeiners, Khéphren Thuram). D'après Foot Mercato, un prêt payant avec option d’achat qui deviendrait obligatoire sous certaines conditions pourrait permettre de recruter Locatelli. Des négociations vont, toujours selon nos confrères, avoir lieu dans les prochaines semaines entre l’OM et la Juventus pour voir si le dossier est jouable.