OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : un concurrent étranger solide tente Boga

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/06/2021 à 17:00

Mercato OM : un concurrent étranger solide tente BogaMercato OM : un concurrent étranger solide tente Boga

Jérémie Boga pourrait retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. L'OM serait intéressé, mais d'autres gros clubs aussi et pour l'instant Sassuolo reste inflexible. Mais attention, l'Atalanta tente aussi sa chance.

Le phénomène de l'ASPTT Marseille a pris son envol. Il y a quelques jours, on évoquait un intérêt de l'OM pour Jérémie Boga (24 ans), l'ailier gauche de Sassuolo et natif de Marseille. Un nom qui revient régulièrement parmi les rumeurs marseillaises, mais plus précisément lors de ce mercato, car l'international ivoirien a des chances de bouger cet été. Déjà parce qu'il a fait son temps à Sassuolo (trois saisons), mais aussi parce que son entraîneur Roberto De Zerbi vient de quitter l'Italie pour le Shakhtar Donetsk. Du coup, en dépit d'une saison dernière assez moyenne, Jérémie Boga intéresse du monde, et notamment en Ligue 1 où Lyon, Lille, Nice et l'OM le suivent.

Ainsi, plusieurs sources indiquent ces derniers jours que le président olympien se serait penché sur le profil de Jérémie Boga. La rumeur n'est pas infondée car, selon les informations du Phocéen, Pablo Longoria s'est bien entretenu avec les dirigeants du club italien dernièrement. Un club qu'il connait bien pour y avoir exercé en tant que responsable du recrutement entre 2013 et 2015.

D'après Foot Mercato, un gros rival vient de faire son entrée dans le dossier. L'Atalanta Bergame, club qui devient très important ces dernières saisons avec un jeu offensif magnifique, travaillerait sur le dossier depuis plusieurs jours. Plusieurs échanges avec Sassuolo et l'entourage du joueur ont d'ailleurs déjà eu lieu et les retours ne sont pas mauvais.

Sassuolo réclame plus de 20 millions d'euros dans ce dossier. Mais l'OM peut aussi tenter d'inclure un joueur dans la transaction, jouant par exemple sur la belle cote de Nemanja Radonjic du côté de Sassuolo. A suivre...