OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : un club de Ligue 1 négocie un prêt de Bamo Meïté

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/01/2025 à 15:21

Mercato OM : un club de Ligue 1 négocie un prêt de Bamo MeïtéMercato OM : un club de Ligue 1 négocie un prêt de Bamo Meïté

Bamo Meïté pourrait bientôt être prêté à Montpellier.

Depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc de Montpellier, le nom de Bamo Meïté revient régulièrement dans les discussions du côté de la Paillade. Le stoppeur olympien intéresse le club héraultais, qui espère pouvoir obtenir un prêt jusqu'à la fin de la saison.

Les discussions avancent

D'après L'Equipe, les discussions avancent entre les deux clubs et l'OM n'entend pas prêter son joueur sans une contrepartie financière. C'est actuellement le sujet des discussions avant une éventuelle validation de la cession temporaire de l'ancien Lorientais.

Dernier de Ligue 1, Montpellier se prépare à un mercato hivernal crucial pour tenter de sauver sa saison. Dans une interview accordée au Midi Libre, Laurent Nicollin, président du MHSC, avait confirmé cet intérêt pour Bamo Meïté (23 ans), mais avait souligné la difficulté du dossier : "Avec la blessure de Maksimovic, on peut réfléchir à prendre quelqu’un derrière, alors que Becir Omeragic peut aussi jouer au milieu. Si on doit prendre quelqu’un, on engagera plutôt un stoppeur, qui peut jouer arrière droit. Bamo Meïté, que nous avions contacté, a ce profil, mais l’OM veut le vendre. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer en fin de mercato", avait-il expliqué.

 

240311_meite-1.jpg (245 KB)

 

Nikola Maksimovic (33 ans) sera éloigné des terrains jusqu'à la fin de la saison en raison d'une déchirure à l'ischio-jambier de la cuisse droite. Il avait contribué à apporter un peu plus sérénité à la défense héraultaise. Bamo Meïté, lui, ronge son frein à Marseille et pourrait se laisser tenter par une expérience de 4 ou 5 mois aux côtés de Jean-Louis Gasset.