Mercato OM : un club de L1 revient à la charge pour Boga
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/08/2020 à 12:15
Jérémie Boga, un temps annoncé du côté de l'OM cet été, serait ardemment courtisé par Rennes. Le club breton serait revenu à la charge pour s'attacher les services du natif de Marseille.
À plusieurs reprises, la presse italienne a expliqué que l'OM restait attentif à la situation de Jérémie Boga (23 ans). Mais il apparaît acquis que la marche est trop haute pour le club marseillais. L'attaquant de Sassuolo pourrait en effet quitter le club de Serie A pour environ 40 millions d'euros. C'est en tout cas ce qu'espère son club. Une somme bien évidemment hors des finances olympiennes.
Si la piste Boga à l'OM ne semble pas d'actualité, celle menant à Rennes est toujours dans les tuyaux. Le10Sport indique que le club breton serait revenu à la charge pour Boga, par l'intermédiaire de Florian Maurice, le directeur sportif rennais. Il faut dire que Rennes est assuré de disputer la phase de groupe de la Ligue des Champions, suite aux résultats de la Ligue Europa. Le club breton va donc encaisser un joli chèque (28 millions d'euros pour la participation à la phase de groupes, en plus des sommes liées aux matchs de poule), ce qui pourrait lui permettre de se positionner sur le marché des transferts et ainsi se renforcer.
L'OM a de quoi être attentif à la situation de Rennes, qui sera probablement un concurrent direct dans la course au podium, comme l'expliquaient récemment les invités du Mercatalk (voir en vidéo).
EXCLU - Mercato - OM : Rennes insiste pour Jérémie Boga ! https://t.co/3acsCaAgO8 pic.twitter.com/XKC0iUuOiN
— le10sport (@le10sport) August 16, 2020