Mercato OM : un chassé-croisé Kamara-Guendouzi ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/05/2021 à 10:52
En cas de départ de Boubacar Kamara cet été au mercato, l'OM aurait déjà avancé sur des pistes pour le remplacer, notamment celle menant à Matteo Guendouzi.
On le sait, Boubacar Kamara va être courtisé cet été lors du mercato. Lors de sa dernière conférence de presse, le milieu de terrain de 21 ans ne se fermait aucune porte, lui qui est toujours en discussions avec l'OM pour prolonger un contrat qui se termine en juin 2022. "J'aimerais bien finir la saison et me poser cet été, réfléchir pour la suite. Ça fait 4 ans que je suis en pro et j'ai un peu tout vécu ici. Donc, je pense que c'est le projet sportif qui me fera prendre la décision", lançait-il en guise de message. Son ami de toujours, Maxime Lopez, parti faire le grand saut l'été dernier du côté de Sassuolo a confié récemment que Bouba n'était pas encore décidé : "Je parle énormément avec Bouba, et je pense qu’il n’a pas encore pris de décision. Il verra bien en fin de saison. Ce sera à lui de décider. Avec ses performances, ce n’est pas étonnant de le voir courtisé par des clubs", a déclaré Lopez sur Eurosport.
Les dirigeants de l'OM doivent donc anticiper si jamais Kamara reçoit une belle offre de l'étranger. Selon L'Equipe, les dirigeants marseillais auraient déjà avancé sur des pistes de remplacement et l'une d'elles mènerait à Matteo Guendouzi.
Le coéquipier et concurrent de Kamara en équipe de France Espoirs arrive lui aussi en fin de contrat en juin 2022 avec Arsenal, qui l'a prêté cette saison au Hertha Berlin. Auteur d'une saison correcte en Bundesliga (24 matchs joués dont 19 en tant que titulaire pour 2 buts et 3 passes décisives), Guendouzi s'est blessé jeudi dernier et souffre d'une fracture d'un métatarse, ce qui va le priver de l'Euro Espoirs (et laisser une chance de plus à Kamara d'être titulaire durant la compétition). Sa valeur est estimée à 20 millions d'euros selon Transfermarkt. L'été dernier en fin de mercato, le nom de Guendouzi avait déjà été associé à l'OM, mais le club olympien avait comme priorité Mickaël Cuisance à ce poste. Néanmoins, il se disait à l'époque que Pablo Longoria entretenait de très bonnes relations avec le représentant de Guendouzi...