Mercato OM : un autre arrière gauche de Ligue 1 pisté !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/01/2024 à 14:43
L'OM travaille sur de nombreuses pistes pour le poste d'arrière gauche lors de ce mercato d'hiver.
Renan Lodi a officiellement fait ses bagages. Et si l'OM a déjà recruté un arrière gauche en la personne d'Ulisses Garcia, les dirigeants marseillais ne comptent pas s'arrêter là et cherchent encore un joueur pour évoluer à ce poste sur le flanc gauche de la défense.
Truffert priste prioritaire
La piste principale mène toujours à Adrien Truffert. Le match contre Rennes ce week-end rend impossible toute avancée. De plus, Rennes n'a pas vraiment l'intention de le laisser partir en cours de saison, alors qu'il reste à l'international français encore deux ans et demi de contrat. Cette piste, prioritaire, pourrait laisser sa place à d'autres.
En effet, d'après Foot Mercato, l'OM travaille sur trois dossiers supplémentaires. Deux latéraux étrangers, dont les noms n’ont pas filtré, seraient suivis avec insistance par le tandem Benatia-Longoria. Ce qui confirme aussi que l'OM continue de regarder ce qui se fait sur la planète foot après avoir recruté un joueur en Turquie, un autre en Suisse et bientôt un en Norvège (Faris Moumbagna).
Quentin Merlin en bonne position dans la short list
Le troisième nom n'est pas inconnu du Phocéen, puisque nous vous parlons régulièrement de son profil depuis quelques mois. Il s'agit de Quentin Merlin (21 ans), le latéral du FC Nantes. Nos confrères pensent savoir qu'il faudra débourser une somme d'au moins 12 millions d'euros pour s'attacher ses services.
Sous contrat jusqu'en juin 2026, Quentin Merlin est devenu indiscutable chez les Canaris, mais aussi avec les Espoirs de Thierry Henry. On pourrait le retrouver aux Jeux Olympiques cet été avec l'Équipe de France.
EXCL: #Ligue1|
Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 18, 2024
Si le dossier Truffert est prioritaire, l'OM a activé d'autres pistes comme Quentin Merlin
Nantes est ouvert à une vente.
En parallèle, l'OM a activé deux autres pistes qui évoluent à l'étranger.https://t.co/RLTAqrljFd
Avec @sebnonda pic.twitter.com/mMEGsykMyc