OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : Laurienté bel et bien dans le viseur de l'OM ? (màj)

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/07/2024 à 16:02

Mercato OM : Laurienté bel et bien dans le viseur de l'OM ? (màj)Mercato OM : Laurienté bel et bien dans le viseur de l'OM ? (màj)

Dans un entretien accordé au journaliste Gianluca Di Marzio, le président de Sassuolo a révélé un intérêt de l'OM pour l'un de ses joueurs, une information confirmée par Foot Mercato.

15h45 :

Selon les informations de nos confrères de Foot Mercato, l'OM fait bel et bien partie des prétendants dans le dossier Armand Laurienté. La direction marseillaise est venue aux renseignements, mais à l'heure actuelle, aucune négociation n'a été entamée avec le club italien ni avec le clan du joueur. Toutefois, le tandem Pablo Longoria-Mehdi Benatia suivrait de près la situation du joueur. Mais l'OM n'est pas seul sur le dossier, le Fenerbahçe de José Mourinho est aussi intéressé par son profil.

 

8h55 : Après un début de mercato tonitruant marqué par les signatures d'Ismaël Koné, Lilian Brassier et Mason Greenwood, l'OM peine à avancer. Parmi les dossiers prioritaires, celui du secteur offensif est particulièrement préoccupant. À l'heure actuelle, seul Faris Moumbagna est un buteur de métier. Même problématique sur le côté gauche, avec seulement Luis Henrique comme ailier de formation. Si les pistes menant à Eddie Nketiah et Alexis Sanchez ont récemment été évoquées, elles connaissent des complications.

Mais ce n'est pas tout, un autre joueur serait ciblé par la direction marseillaise. Selon les récentes déclarations du président de Sassuolo, Giovanni Carnevali, lors d'un entretien avec Sky Sport durant l’émission Speciale Calciomercato, l'OM s'est renseigné pour une possible arrivée d'Armand Laurienté. Ce dernier viendrait pour occuper le poste d'ailier gauche. "Au-delà des chiffres, cela dépend beaucoup des clubs qui en font la demande. Laurienté est un footballeur qui a aussi d’autres demandes. Il y a Marseille mais aussi Fenerbahçe, avec Mourinho qui a été l’un des premiers à bouger. Cependant, nous devons aussi penser à la valeur de ce joueur qui est important pour nous. Il y a tellement de possibilités. Dire un chiffre ? Je ne sais pas. Il peut être d’environ 15 ou 20 millions d’euros. Nous pensons que c’est le bon chiffre, mais je peux aussi vous dire que je préférerais presque renoncer à ce résultat économique pour garder le joueur. Il faut être conscient que l’on va jouer en Serie B l’année prochaine, ce qui a des conséquences. Il faut dire aussi qu’on a été relégués avec ces joueurs et qu’on a envie de revenir avec ces joueurs. Cependant, il est également nécessaire de réfléchir aux motivations de ces joueurs. La vente, s’il doit y en avoir une, doit être cohérente avec celle qui, selon nous, apporte la juste valeur", a-t-il confié.

Le joueur, qui s'est révélé aux yeux du grand public à Lorient, sort d'une saison plutôt décevante sous le maillot de Sassuolo. Auteur de 5 buts et 6 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues, il est estimé à 10 millions d'euros sur le site Transfermarkt. À noter également que l'ex international espoir français est encore sous contrat jusqu'en 2027 avec le club italien, désormais relégué en Serie B.