Mercato OM : un accord proche d'être trouvé avec Fonseca ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/05/2024 à 10:31
Selon la presse italienne, un accord avec le technicien portugais serait sur le point d'être trouvé.
"Je pense que n'importe quel club de Ligue 1 aurait pu offrir à Habib Beye une place d'entraîneur. Je crois que c'est une option pour l'OM, à condition que le club ne participe pas à la Coupe d'Europe. La priorité, c'est Fonseca. Ils visent Fonseca. C'est la priorité absolue. Les négociations actuelles se concentrent sur Fonseca. Et je pense même qu'il y a 80 % de chances que Fonseca devienne l'entraîneur de l'OM la saison prochaine", avait déclaré Loïc Tanzi, journaliste pour l'Équipe, il y a quelques jours.
@Tanziloic : "Il y a 80% de chances que Paulo Fonseca soit l'entraîneur de l'OM la saison prochaine." #EDG pic.twitter.com/ymY9tLI7B8
L'ÉQUIPE de Greg (@lequipedegreg) May 8, 2024
Ce vendredi, la presse italienne va encore plus loin. En effet, selon la Gazzetta dello Sport et Tutto Sport, l'actuel entraîneur de Lille, dont le contrat prend fin en juin prochain, devrait accepter la proposition faite par l'OM. La direction marseillaise aurait soumis à Paulo Fonseca une offre "importante" pour faire face à la concurrence de l'AC Milan, également à la recherche d'un nouvel entraîneur suite au départ annoncé de Stefano Pioli à la fin de la saison. La Gazzetta va plus loin en expliquant que les Milanais n'ont pas tenté de faire pression pour l'attirer, n'étant pas totalement convaincus par son profil.
Tuttosport : Paulo Fonseca va accepter l'offre de l'#OM, qui lui a fait une proposition "très importante" pour battre la concurrence du Milan pic.twitter.com/y3h60miYMH
GuillaumeMP (@Guillaumemp) May 10, 2024
De son côté, le journaliste italien Gianluca Di Marzio, journaliste spécialiste du mercato, indiquait récemment que l'OM lui aurait proposé un contrat de 3 ans et que ce dernier aurait carte blanche sur le projet.
LOM accélère pour convaincre Paulo Fonseca et lui a proposé un contrat de trois ans avec carte blanche sur le projet !
Actu Foot (@ActuFoot_) May 9, 2024
Le club craint lintérêt du Milan AC pour lactuel entraîneur du LOSC.
(@DiMarzio) pic.twitter.com/9mtOzI48Wy