L'AS Rome rejoint l'OM, Tottenham et West Ham sur les traces de Brian Brobbey (Ajax).
Parmi les pistes étudiées pour remplacer Elye Wahi, il y a celle menant à Brian Brobbey (22 ans), auteur de trois buts et sept passes décisives en 28 apparitions, qui connaît une saison mitigée avec l'Ajax d'Amsterdam. Il avait été excellent contre l'OM en Ligue Europa la saison dernière.
West Ham prêt à mettre 40 millions pour Brobbey ?
L’Olympique de Marseille suit donc de près le joueur, mais la concurrence s’intensifie. D’après De Telegraaf, West Ham est également sur le coup et pousse fort pour finaliser l’opération. Le club londonien veut obtenir un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire de 35 millions d’euros, avec 5 millions d’euros de bonus à la clé. Une somme totale de 40 millions d’euros qui place les Hammers en pole position.
De son côté, l’OM aurait proposé 25 millions d’euros, toujours selon le média hollandais. Une offre qui pourrait donc s’avérer insuffisante face aux exigences du marché. A noter que Tottenham se serait aussi renseigné.
West Ham have made contact for Bryan Brobbey deal with Ajax but no chance for straight loan move.
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 24, 2025
Obligation to buy or permanent transfer needed to advance in negotiations, as Ajax have no plans to accept a loan. pic.twitter.com/MMhyLWx3aL
La Roma prend position
Ce samedi, c'est le nom de l'AS Roma qui fait son apparition parmi les courtisans du solide attaquant hollandais. Mais le prix réclamé par l'Ajax semble refroidir les ardeurs du club de Serie A, selon Sky Sport Italia. Les représentants du club de la Louve auraient toutefois pris contact avec l'entourage de Brobbey. Un joueur qui devrait animer les derniers jours du mercato.