OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : "Tu peux faire trois ou quatre départs et une recrue offensive"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/11/2022 à 14:19

Mercato OM : "Tu peux faire trois ou quatre départs et une recrue offensive"Mercato OM : "Tu peux faire trois ou quatre départs et une recrue offensive"

Après le Mondial, l'OM enchainera sur le mercato d'hiver : quelle sera la stratégie de Pablo Longoria ?

Vers quel type de mercato d'hiver l'OM se dirige-t-il après le Mondial ? C'était la question posée dans le Talk Show de ce lundi. Les intervenants sur le plateau ont surtout parlé de ventes, plutôt que d'arrivées. "Même si Longoria sait faire des coups, pas sûr qu'il ait les moyens de faire un gros mercato cet hiver, il va être  surtout obligé d'alléger l'effectif avec un ou deux départs de joueurs côtés sur le marché. Il va revoir l'effectif à la baisse, ça va être plus un dégraissage qu'un renforcement" estime Pascal Chamassian.

"Cet été, le départ de Dieng était acté et budgété, cet hiver l'OM se retrouve donc dans l'obligation par rapport à Frank McCourt de chercher des portes de sortie pour certains joueurs, comme Gerson. Il faut une grosse vente qui te donnera une sérénité à ce niveau" renchérit Romain Canuti, conscient que l'élimination en Ligue des Champions n'a pas arrangé les choses sur le plan financier.

Maxence Volpe se projette ainsi sur les possibles ventes de trois ou quatre joueurs : Gerson, Ünder, Gueye et/ou Dieng. "Longoria peut se débrouiller pour les vendre, il y aura des clubs intéressés, ce ne sont pas des joueurs invendables comme on a pu avoir par le passé. Et pas sûr que tu t'affaiblis si tu vends ces quatre-là puisqu'ils jouent peu avec Tudor. Et avec ces ventes, tu peux prendre un très bon joueur sur le plan offensif pour compenser."

Alors, trois ou quatre départs pour une belle recrue en attaque, on signe ? De son côté, Robin Lenoir préfèrerait avec l'argent de ces ventes que l'OM recrute un latéral gauche. "Il en faut un pour remplacer Tavares qui est seul à ce poste, c'est une des priorités. Il faut prendre un jeune qui sera potentiellement titulaire l'année prochaine car Tavares s'en ira."