Mercato OM : trois noms pour renforcer le couloir droit ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/08/2021 à 11:19
Le latéral droit espagnol Pol Lirola va signer à l'OM dans les prochaines heures. Pablo Longoria chercherait maintenant une doublure à ce dernier, trois noms ressortent.
L’OM va enfin concrétiser le retour de Pol Lirola (24 ans) en provenance de la Fiorentina. L'absence d'un véritable latéral droit à l'OM se fait clairement sentir. Après des mois de négociations, l'OM et la Fiorentina ont donc enfin trouvé un accord pour l'arrivée du latéral droit espagnol. Il va passer sa visite médicale aujourd'hui avant de signer un contrat pour les cinq prochaines années.
Le président marseillais Pablo Longoria chercherait maintenant une doublure au latéral droit espagnol de 24 ans. Selon le journaliste Sacha Tavolieri, trois noms figurent sur les papiers des dirigeants marseillais. Bien évidemment, l'OM reste toujours intéressé pour Daniel Wass (32 ans). Mais les dirigeants de Valence se montreraient très gourmands et l'intérêt du joueur pour l'OM aurait changé depuis quelques jours. En effet, d'après plusieurs sources, ce dernier aurait été convaincu par son entraineur José Bordalas de rester à Valence. En cas d'échec pour Daniel Wass, la direction olympienne aurait coché deux noms du côté de la Belgique.
Ainsi, la direction marseillaise apprécierait le profil de Clinton Mata (28 ans). Sous contrat jusqu'en 2024 avec Bruges, son transfert est estimé à 12 millions d'euros (valeur marchande de 10 millions d'euros sur Transfermarkt). De plus, il y a quelques semaines, à en croire les informations de Walfoot, un scout marseillais était présent lors d'un match de Supercoupe pour superviser le joueur.
Pablo Longoria s'intéresserait également à Hugo Siquet, un jeune latéral droit de 19 ans. Il est sous contrat jusqu'en 2022 avec le Standard de Liège. Sur le site spécialisé Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 5 millions d'euros. Affaire à suivre, il reste maintenant 10 jours pour trouver une doublure à Pol Lirola.
Il pourrait donc y avoir un second latéral droit cet été à l’#OM après #Lirola. Les pistes #Mata, #Siquet et #Wass ne pourraient donc pas être totalement refermées. Toujours est-il qu’elles existent mais qu’il faudra, pour les 2 joueurs de #ProLeague, payer un transfert. #mercato
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 19, 2021